|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
coligny Invité
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 18:49 Sujet du message: Un site pour défendre le français |
|
|
Sauver les lettres
Site dénigré systématiquement sur le forum précédent. |
|
|
 |
Rosalie Passager

|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
| Et pourquoi ? |
|
|
 |
coligny Invité
|
Posté le: Mer 21 Sep 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
Peut-être parce qu'il veut défendre notre langue. Si je me rappelle bien, le forum précédent était constellé de fautes d'orthographe dues, bien évidemment à des erreurs de frappe.
Une enquête avait montré, en 2004, quel était le niveau des bacheliers en orthographe, et la note qu'ils auraient obtenu s'ils avaient eu à passer le fameux certificat d'études.
En ce qui me concerne, je note que de nombreux jeunes collègues commettent souvent des fautes ( souvent sur le tableau destiné aux enfants ).
Mais ils l'admettent eux-mêmes. |
|
|
 |
Pab Junior

|
Posté le: Mar 20 Déc 2005 02:31 Sujet du message: |
|
|
Attention DANGER.
Sauver les lettres est un collectif d'agrégés de lettres classiques qui n'ont aucune idée de ce que peut être la pédagogie.
Il faut prendre toutes les informations qu'ils distillent sur leur site avec des pincettes car ils annoncent des chiffres assez fantaisistes, invérifiables, qui proviennent d'ailleurs d'enquêtes non officielles. On peut mettre en cause les méthodes et le sérieux.
Par ailleurs, je refuse de me laisser dire par des profs de collège ou de lycée comment il fait travailler en primaire. C'est quand même encore notre domaine, non? |
|
|
 |
asirius Passager

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 01:28 Sujet du message: methodes-mixtes.info |
|
|
Suite à l'annonce par voie de presse du ministre de l'Education Nationale faisant état de l'obligation d'enseigner l'apprentissage du francais avec LA méthode syllabique et seulement cette péthode (remise en cause de la libertée de choix des méthodes), j'ai mis en place à titre privée une pétition sur le site : http://www.methodes-mixtes.info.
Il n'est peut être pas encore trop tard??
Bon courage à tous |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|