Auteur |
Message |
sandra Passager

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 19:01 Sujet du message: manuels sciences |
|
|
Bonjour,
Je prépare le concours de professeur des écoles et je voudrai acheter des manuels (ainsi que le livre du maitre) pour le cycle 3 en sciences (pour m'aider à préparer la partie didactique de l'épreuve de sciences), mais je ne sais pas quoi choisir : j'ai cru comprendre que Tavernier était une bonne référence. Je me suis renseignée en librairie et il y a soit les manuels (un livre ce2 et un livre cm) selon les programmes de 1995 avec des cahiers d'activités, soit les manuels (un livre ce2, un livre cm1, un livre cm2, un livre cm1/2) selon les programmes 2002 mais sans cahier d'activités.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à effectuer un choix, n'ayant aucune expérience, je ne sais pas ce qui est le mieux.
Merci d'avance.
Sandra |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Coucou! sinon je te propose le magnard 64 enquêtes pour comprendre le monde pour tout le cycle 3. Il est pas mal conçu. En plus il est en conformité avec les IO 2002 car ce ne sont que des expériences qui sont présentées. Voici le lien pour le site http://www.magnard.fr/ecole/catalogue.php4
En plus tu peux telecharger des extraits pour te faire une idée et il y a le guide du maître. J'espère t'avoir aider un peu. Bon courage! |
|
|
 |
sandra Passager

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 21:04 Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup pour l'info, je vais vite y jeter un oeil!!! |
|
|
 |
Gaëti Professeur

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 102 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Mar 22 Nov 2005 13:37 Sujet du message: |
|
|
Attention avec le Tavernier !
Il est très bon et fourni pour le côté disciplinaire ... mais pour le côté péda ...  |
|
|
 |
emili.r Junior

|
Posté le: Mer 23 Nov 2005 00:20 Sujet du message: livre sciences |
|
|
moi aussi je te conseille le magnard, il est vraiment bien fait. Un des auteurs est mon prof de bio à l'iufm et il est super!
don consil: bose dessus.
Moi avec ce bouquin, j'ai eu 15!
bon courage |
|
|
 |
sandra Passager

|
Posté le: Jeu 01 Déc 2005 18:55 Sujet du message: |
|
|
| merci à tous pour vos informations! |