|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
nolwenn Passager

|
Posté le: Mer 26 Oct 2005 22:17 Sujet du message: poste en IME |
|
|
bonjour à tous!
je suis T1 cette année et j exerce dans un IME, ainsi j aimerai pouvoir échanger avec des gens qui y travaillent aussi.
merci
nolwenn |
|
|
 |
Gaëti Professeur

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 102 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 14:28 Sujet du message: |
|
|
Pfiou … j'ai toujours admiré ce qui allait dans un IME, je m'en sentirais pas la force je crois.
ça se passe bien ? |
|
|
 |
nolwenn Passager

|
Posté le: Jeu 27 Oct 2005 19:23 Sujet du message: |
|
|
salut!!!
eh bien oui, ça se passe plutôt bien, il y a qd même des jours ou je préfererais être avec des petits "ordinaires" (les miens ont 17 18 ans!!!), mais on s attache qd même....
l avantage est qu on a une équipe très soudée, on se sent écoutée qd qqch ne va pas et ça c est pas partt pareil malheureusemt.....pt être que j aurais pété les plombs ds un milieu ordinaire mais sans réelle esprit d'équipe autour....
le moins évident, (hors mis qqs soucis comportementaux), est la différenciation de niveaux, j ai 7 élèves avec un écart de GS à la 3ème!!!
mais, c est très interessant d aborder les apprentissages car ils sont en échec scolaire, ce qui est épuisant c est qu'il faut bcp varier les disciplines (dur de les tenir lgtps sur un même sujet). Mis tu sais on s en fait toute une montagne, mais les gamins ont un énorme respect pour les enseignants, ils se tiennent mieux en classe que ds la cour, je pense que c est plus dur pour les éducs.... et puis il y a des avantages financiers, d ouverture, et d emploi du tps (je suis à 4 jours ms avec les mêmes vacs que tt le monde....)
bref, ce n est pas forcément plus difficile qu une ZEP ou des décharges ds tous les sens avec plusieurs niveaux....
j ai parfois des moments durs ms je pense que je les aurais partt ailleurs.... |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|