|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
murielle Passager

|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 21:41 Sujet du message: délicat et pourtant on peut agir? |
|
|
bonjour à tous,
je poste pour la premiere fois sur ce forum. je voudrais etre aidé par les pros ou les parents qui ont pu vivre ce genre de conflit.
j'ai eu l'occasion d'assister à une scène qui m'a bouleversée:
en sortant de la classe j'ai vu une instit crier sur une enfant qui pleurait: je cite " tu pleures le matin, tu pleures le midi, tu pleures le soir, je ne veux pas d'enfants qui pleure dans ma classe... "
sur le moment je n'ai rien dit partagée entre protéger l'enfant et entrer devant l'enfant en conflit direct avec son instit.
ça peut paraitre anodin ou banal (je ne l'espère pas ) mais comment pourrais je en parler? je me demande quelle est la mission de l'école, quels en sont les applications? c'est quoi ce rapport à l'adulte, à l'autorité?
y a t-il quelq'un qui puisse m'aider à en faire une conversation constructive? en tant que parent j'ai le droit de dire quoi ? |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 433 Localisation: Segpa-Michelbach le haut
|
Posté le: Sam 04 Oct 2008 14:18 Sujet du message: |
|
|
rien en fait, ce n est pas votre enfant
et puis vous ne savez pas ce qui s est passé
est ce un enfant capricieux qui fatigue tout le monde avec ses caprices?
ou alors est ce une collègue qui a besoin de repos si je puis dire et qui devrait fortement se tempérer
difficile à dire en fait
amicalement _________________ philippem |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|