Auteur |
Message |
aurore13 Junior

|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 14:17 Sujet du message: Différences jeux collectifs et jeux traditionnels |
|
|
Bonjour,
Je n'arrive pas répondre à cette question : Quelles sont les différences entre jeux traditionnels et jeux collectifs? Si quelqu'un a une idée merci de me répondre.
Merci d'avance
Aurore |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 419 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
c est une question d iufm?
Je te rassure, je suis t2 et ca ne me gene pas de ne pas le savoir pour enseigner...lol _________________ philippem |
|
|
 |
aurore13 Junior

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
C'est pour préparer mon oral d'EPS. Merci quand même.
Aurore |
|
|
 |
mumu Passager

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
jeux trad : regles souples que l'on peut adapter avec les eleves (heritage oral de jeux anciens) ou la place de l'epanouissement de la singularité de l'eleve est privilegiée
jeux co : regles codifiées, rigides, institutionnalisées où le resultat (en terme de performance ) est privilégié
bon courage pour l'oral
je compati je passe le concours aussi |
|
|
 |
Coline Etudiant

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 14:33 Sujet du message: |
|
|
C'est intéressant tout ça. Et tu peux donner des exemples de chaque, car j'ai toujours un peu de mal à voir la différence ?
Merci ! |
|
|
 |
mumu Passager

|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 14:39 Sujet du message: |
|
|
jeu trad: le beret, poule renard vipere, le roi du souffle, les demenageurs, les balles brulantes...
jeu co : foot, hand, volley, basket, tennis...
ps : en echange de ces infos si tu pouvais me renseigné sur le contenu que doit avoir l'exposé oral de sport...sachant que j'ai choisi l'option 1500 m : de quoi ca doit parler, un type de plan, des idées...
merci |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 419 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
oui si on veut dans le sens iufm loin de la realite
sur le terrain vous verrez que les sports co doivent avant tout avoir une approche traditionnelle, et rester dans le traditionnel bien plus qu on ne le croit surtout jusque vers l age de sept huit ans
qu en pensez vous? _________________ philippem |
|
|
 |
mumu Passager

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 12:14 Sujet du message: |
|
|
oui mais la question portait bien sur ce qu'on nous dit a l'iufm etant donné que c'est en vue de l'oral pour le concours
dc c'est vrai que c'est tres figé comme reponse il est evident que sur le terrain tout est adaptable, cependant un jury preferera une reponse en accord avec les programmes |
|
|
 |
philippem Sage

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
oui bien sûr mais il faut aussi savoir montrer un esprit critique si on veut faire ce métier
esprit critique par rapport aux programmes aussi, après il "faut savoir" dire les choses... _________________ philippem |
|
|
 |
mumu Passager

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 13:12 Sujet du message: |
|
|
c'est une facon de voir les choses
perso je me risquerai pas a trop de critiques
certains jurys n'aime pas ça |
|
|
 |
philippem Sage

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 15:28 Sujet du message: |
|
|
je te rassure, je ne l aurai pas forcément fait, d une part parce que je n avais pas le recul nécessaire, d autre part parce que je n avais pas les connaissances nécessaires _________________ philippem |
|
|
 |
aurore13 Junior

|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos.
Pour l'exposé il faut que tu expliques pourquoi tu as choisi le 1500m , ce que tu retires de ta pratique...Puis présenter l'importance de l'athlé et une séquence. Tu peux terminer par la transdisciplinarité. J'espère que ça t'aideras, j'ai construit mon exposé de cette façon.
Bon courage |
|
|
 |