Auteur |
Message |
chartreau Passager

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 12:52 Sujet du message: deuxième année d'IUFM |
|
|
Bonjour,
je posais la question si le deuxième année d'iufm devait ou non se faire dansle même IUFM que la première; car j'envisage de faire ma première année à toulouse et ma seconde année en île de france, est-ce possible?
merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
bisounours8386 Professeur

|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, le recrutement pour la 2ème année se fait par académie. Le problème est que si tu fait ta 1ère année dans un IUFM tu t'engages à passer le CRPE dans cette académie. (du moins c'est ce qu'il me semble).
Autrement dit, si tu fais ta 1ère année à Toulouse tu devras passer le CRPE à Toulouse et donc rester dans l'académie de Toulouse.
Après tout dépend de ta situation je pense que si tu es marié et que tu as des enfants qui eux sont déjà sur Paris tu peux peut être bénéficier de "rapprochement familial" mais je ne suis pas sûr du tout.
Le mieux serait de t'informer sur le site du SIAC peut être que l'information y est sinon directement auprès de l'IUFM.
Voila j'espère t'avoir aidé
a+ |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 422 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Jeu 01 Mai 2008 23:12 Sujet du message: |
|
|
tu devras rester dans ton académie
dans le cas d une mesure de rapprochement familial, il faut au minimum un délai d'un an pour que celle ci puisse etre prise en compte
apres aller sur paris ne sera pas trop difficile
c est en partir qui l est.... _________________ philippem |
|
|
 |
Laeti Passager

|
Posté le: Ven 02 Mai 2008 23:00 Sujet du message: |
|
|
| Il me semble que tu peux passer ta 1ère année dans une académie et passer le crpe dans une autre académie il suffit que tu t'inscrive au crpe de l'académie que tu veux. |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 422 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Sam 03 Mai 2008 16:23 Sujet du message: |
|
|
pour faire simple,
tu dois faire la pe2 dans l academie ou tu as passé ton concours
la pe1 importe peu
le lieu du concours compte seulement _________________ philippem |
|
|
 |