|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
delphine Passager

|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 23:03 Sujet du message: IUFM de Paris |
|
|
| je suis admise en PE1 cette année à paris et j'aurais voulu en savoir plus.sur le volume horaire par semaine, le travail personnel demandé, l'esprit de compétition....Bref tout ce qui concerne l'organisation de l'année. |
|
|
 |
celinette Passager

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 10:39 Sujet du message: iufm paris |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en PE2 à l'iufm de Paris après y avoir passé ma PE1 l'année dernière. Il ne faut pas trop s'inquiéter en ce qui concerne le volume horaire de cours à l'iufm. Le plus dur sera de savoir gérer ton travail et de toujours essayer d'anticiper sur ton travail (par des lectures par exemple).
Sinon, j'ai trouvé la qualité des cours dispensés assez inégale. A toi d'en tier le meilleur.
En ce qui concerne l'esprit de compétition, cela va dépendre de ta classe. La mienne n'était pas du tout dans cet esprit et tout s'est bien passé.
Bon courage!
Céline  |
|
|
 |
delphine Passager

|
Posté le: Dim 02 Oct 2005 11:59 Sujet du message: |
|
|
merci!! pour l'instant, ça se passe bien.En ce qui concerne les cours, la qualité est inégale en effet mais avec les manuels conseillés, ça devrait aller.En ce qui concerne la classe, j'avais jusqu'alors une très bonne opinion qui a été déçue cette semaine, certaines personnes profitant du travail des autres mais je crois que j'ai compris la leçon!!
en ts cas, ça encourage de savoir que certains st passés en PE2 car nous avons quelques professuers qui nous ont dit qu'il ne fallait pas se faire d'illusions, on n'y arriverait pas!!!!!!
mercii
bon courage à toi aussi!!
delphine |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|