|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
linou Passager

|
Posté le: Lun 05 Sep 2005 20:10 Sujet du message: changement d'académie |
|
|
Bonjour.
Je suis PE2 à l'iufm de marseille. A la rentré 2006, je souhaiterais changer d'academie et aller dans celle de corse. J'ai entendu parler de la procédure d'éxéat inéat sans savoir trop à quoi cela correspond. Comment faut il s'y prendre pour changer d'académie et à quelle période de l'année.
Merci d'avance à ceux qui peuvent me renseigner |
|
|
 |
eva Passager

|
Posté le: Mer 07 Sep 2005 15:56 Sujet du message: |
|
|
| il faut juste que tu te renseignes auprès des PE2 de Corse qui désire se rendre dans l'académie de Marseille, vous faites un échange de poste après renseigne toi peut être au niveau du rectorat pour connaître les procédures exactes |
|
|
 |
emilie86 Passager

|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, moi aussi je suis dans le même cas, sauf que pour moi, je suis dans l'académie de Poitiers et je voudrais aller en Bretagne, et je n'ai pas encore appelé les syndicats, qui sont réputés pour être efficaces niveau renseignements, mais je ne suis pas très optimiste. En effet, plusieurs personnes m'ont dit qu'on était obligés de faire au moins la première année de titularisation dans l'académie d'affectation, et au mieux, que l'ineat exeat servait à changer de département (de la même académie)... Mais bien sûr tout cela n'a rien d'officiel, je me renseigne de mon côté dès la semaine prochaine, et des que j'ai des infos sérieuses, je te mets au courant, bon courage, emilie |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Ven 30 Sep 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
| l'exeat c pour sortir du ton academie et l'ineat c pour rentrer dans une academie. Atention tu peux avoir ton exeat mais pas ton ineat!!! |
|
|
 |
mary Etudiant

|
Posté le: Sam 01 Oct 2005 09:10 Sujet du message: |
|
|
| marjii a écrit: |
| Atention tu peux avoir ton exeat mais pas ton ineat!!! |
Le contraire est vrai aussi, tu peux avoir une académie qui veut bien t'accueillir mais une académie qui ne veut pas te laisser partir.. |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|