|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
fufu Passager

|
Posté le: Dim 16 Sep 2007 15:25 Sujet du message: ronde PS-MS |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en PE2 et j'effectue mon stage filé en petite et moyenne section. J'ai commencé les rondes avec eux sur 'Jean Petit"et j'ai rencontré quelques problèmes: en premier lieu, les petits ont du mal à tenir une ronde (normal!) mais j'ai trouvé des remédiations : tracer un cercle au sol avec craie ou disposer des cerceaux en rond.
en deuxième lieu, au milieu de la comptine, les enfants arrêtent la ronde pour mimer les gestes puis reprennent la ronde. Et le problèmeest justement dans la reprise de la ronde. Exite t-il des solution pratiques pour y remédier ou est-ce par la répétition qu'ils y arriveront?
Mon autre souci est le double niveau dans ma classe car je fais effectuer le même travail aux deux niveaux. Comment faire quelquechose de différent?
On nous a demander à l'iufm de différencier la pédagogie un maximum mais comment différencier dans les rondes et jeux dansés?
si vous pouviez au moins répondre à une de mes questions.
merci d'avance!  |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|