Le Site Ecole Plus
  Ecoles francophones
  Enfance maltraitée
  Forum Ecole Plus
  Comptines
  Blagues
  L'annuaire Ecole Plus
Et Encore Plus !
  Fiches pédagogiques
  Chansons
  Emploi du temps
  Images & photos pour la classe
  Journal du temps
  Liens éducatifs
  Etudes par thème
  Les bidouilles d’Alain Gless
  Masques de Carnaval
Dossiers
  Orthophonie
  Photo&Pédag0
  Education et PMAF
  Revue de presse : Traversée océanique handisport

Le coin boutique Ecole Plus

Bienvenue sur le Forum Ecole Plus

ProfilListe des MembresSe connecter pour vérifier ses messages privésRechercher aide Se connecter S'enregistrer  

Que choisir??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Divers
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miss_kangoo
Junior
Junior

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2007 00:47    Sujet du message: Que choisir?? Répondre en citant

Bonjour! Je suis actuellement sur liste d'attente pour entrer en PE1 à l'IUFM de Cahors (j'espère j'espère trèèèsss forrrrtt), mais SI JAMAIS je n'étais pas prise, je pense m'inscrire dans un centre de formation à distance pour préparer le concours, et ainsi ne pas perdre de temps. J'ai trouvé 5 formations qui me paraissent intéressantes, mais je n'arrive pas à choisir!!! Il y a le CNED, Adonis, Formathèmes, Forprof et Sup de cours. Qu'en pensez-vous? Et y a t-il une date limite d'inscription pour tous ces organismes? (étant sur liste d'attente, je ne peux pas m'inscrire tout de suite, j'attend toujours impatiemment une bonne nouvelle!). J'ai vu que pour Forprof par exemple, il fallait s'inscrire avant le 5 septembre pour bénéficier des livres gratuits (sinon on paye plein pot???), et que les cours débutent avant le 10 septembre, ce qui ne m'arrange pas, vu que je suis sur LC...
N'ayant encore jamais fait d'année de préparation au concours (cette année était ma 1ère tentative pour l'entrée en PE1), il me faudrait une formule qui regroupe le maximum de choses, mais pas trop cher quand même (mon budget est limité) : les cours dans toutes les matières et surtout une bonne préparation aux oraux (les entretiens téléphoniques ou l'enregistrement de cassettes ne me semblent pas si pratiques que ça...), et un maximum de concours blancs. Le mieux pour moi serait de pouvoir suivre au moins une fois de temps en temps des cours en présentiel, rencontrer d'autres candidats, participer à des TD en groupes et surtout pouvoir poser des questions aux profs, car même si je suis la formation à distance, il me faut un minimum d'encadrement, je pense que je n'y arriverais pas en étant tout le temps toute seule devant mon polycopié (c'est pour ça que j'ai d'abord tenté l'IUFM). Et j'aimerais si possible bénéficier du statut étudiant, je sais que tous ne le font pas... Quelle formation d'après vous correspond le mieux à mes attentes, avec le meilleur rapport qualité/prix?? Quels organismes proposent des cours et des devoirs en présentiel le samedi par exemple? Le centre le + proche de chez moi serait Pau, et je pourrais m'y déplacer une à 2 fois par semaine, pas +. Je sais que ça fait beaucoup de critères à la fois, mais j'aimerais vraiment mettre toutes les chances de mon côté!!! Si vous avez des infos, ou si vous connaissez d'autres centres qui correspondent à ce que je cherche, n'hésitez pas, cela m'aiderait énormément, car si je ne suis pas admise à Cahors, je devrais faire un choix rapidement! (Je croise tout de même les doigts pour l'entrée à l'IUFM cette année!) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soso
Junior
Junior

MessagePosté le: Dim 09 Sep 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne rentrée à Cahors la miss !!!!!!! C'est super pour toi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Divers
Page 1 sur 1

Sauter vers :