|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
Sandy Passager

Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 5 Localisation: Dourdan (essonne)
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 14:32 Sujet du message: SOS Réorientation |
|
|
Bonjour à tous!
Je suis actuellement PE2 et suis affectée ds une école primaire pour un double niveau grnade section/CP. Seulement plus les jours passent et plus j'ai l'impression de m'etre trompée de voix. Etant de nature stressée je m'attendais à passer une année haute en stress mais aux dires de nombreux instit' le stress est présent de nombreuses années et je ne pense pas supporter la pression.
Pourriez vous me renseigner sur ce que je pourrais faire avec ce concours? ou bien à quoi je pourrais accéder grave à ce concours.
Merci d'avance. Sandy |
|
|
 |
baba Passager

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 15:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je n'y connais encore rien ,je n'en suis qu'au stade ou je désire préparer le concours
mais il me semle qu'au bout de quelques années d'enseignement on peut devenir(moyenant formation peut ètre) psychologue scolaire, cela peut ètre intéressant aussi
bon courage et bonne chance |
|
|
 |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Tout dépend de pourquoi vous êtes stressée! Si c'est le niveau sonore, l'agitation, la gestion des relations humaines, le programme à tenir...
Il serait peut-être judicieux d'analyser cela avant d'imaginer une reconversion.
Cordialement Hugues |
|
|
 |
Sandy Passager

|
Posté le: Mar 05 Sep 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos 2 réponses!
en fait je stress de ne pas savoir ou je vais! aujourd'hui j'ai fait ma 1ère journée seule (la directrice étant à des funérailles) et j'ai eu des moments ou je ne savais plus quoi faire faire aux enfants, j'étais un peu perdue mais bon tout le monde me dit que c'est le temps de se roder, je le sais bien! en fait je m'attendais à passer une année de PE2 difficile mais je me rends compte que les premières années vont l'être aussi et je ne pense pas supporter la pression des années! je sais que c'est un peu tard pour m'en rendre compte mais l'année dernière étant en PE1 formation aménagée je n'ai fait aucun stage... donc les conseils st les bienvenus! |
|
|
 |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 06 Sep 2006 00:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si vous ne saviez pas quoi faire faire aux enfants c'est, je suppose, que vous n'aviez pas de préparation. Ou qu'elle était inadaptée.
Si l'on ne fait pas de préparation, on est rapidement perdu et désemparé! Si vous aviez une préparation inadaptée, ce n'est pas un problème, il suffit de la revoir, de demander des exemples de préparation (à des collègues ou sur le net). Toutefois, il me semble que l'enseignante qui vous a laissé la classe pour la première fois aurait du jeter un coup d'oeil à votre prépa et vous conseiller!
Il est normal, au début, n'étant pas habitué au rythme et au niveau des enfants de louper ses préparations. Mais cela vient très vite avec l'expérience. Cela ne signifie pas que l'on n'est pas fait pour être enseignant!
Je me suis aussi trouvé, à mes débuts, dans cette situation, c'est extrêmement paniquant. Mais rapidement on arrive à improviser (ou à terminer quelque chose laissé en suspens) lorsque l'on perd le fil de sa prépa. En tout cas préparer est primordial! On ne peut pas en faire l'économie!
Il ne faut pas hésiter, non plus, à s'arrêter quand une activité ne marche pas, à laisser un temps libre (pas trop long) pour prendre le temps de réfléchir. Un être humain ne peut pas être au top de sa concentration tout au long de la journée. Je suppose qu'avec des petits (mais je n'en ai jamais eu) les activités doivent être courtes et les temps de pause (jeux, chansons, comptines, lecture...) réguliers.
Bon courage
Hugues |
|
|
 |
Sandy Passager

|
Posté le: Jeu 07 Sep 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
Merci Hugues pour tous ces conseils! Avec la reprise des cours, je commence à discuter avec d'autres que moi et ça rassure, ce qui ne m'empeche pas de me poser des questions à savoir si je suis faite pour ce métier!
A bientot |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|