Auteur |
Message |
lyly Passager

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 10:43 Sujet du message: spécificités de la maternelle |
|
|
sortante d'iufm, je pense que je ne suis pas assez formée pour enseigner en maternelle. L'approche d'une notion en maternelle se fait par le jeu, par la motricité et l'année de PE2 est tellement courte que nous n'avons pas eu le temps d'aborder les spécificités de la maternelle.
J'ai eu l'expérience de la maternelle lors d'un stage et l'enseignant en poste critiquait tout ce que j'avais mis en place : ateliers (qui n'existaient pas), rituels (inutiles car notions de temps déjà acquises en MS) ...
Il m'a également dit que certaines de mes activités sont impossible à mener en atelier (graphisme ...) et qu'il faut le faire individuellement ...
étant débutante, je souhaitais avoir votre avis sur ce point ...
Je ne voyais pas comment m'occuper d'un élève à la fois en graphisme pour laisser les autres dans des ateliers autonomes. |
|
|
 |
PHOEBE Passager

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 13:23 Sujet du message: |
|
|
notion de tps déjà acquise en MS?
C'est impossible, après il trouvait peut être que ton activité était inadaptée...
Pe2 aussi, je ne me sens pas capable pour aucun niveau, il va falloir s'y mettre c'est tout et profiter de cet été pour lire...
De tte manière, je sais que j'ai très peu de chance d'avoir une classe de maternelle à la rentrée, ce doit être la même chose pour toi?
Ou alors tu as eu un poste au mouvement?  |
|
|
 |
lyly Passager

|
Posté le: Lun 19 Juin 2006 23:16 Sujet du message: |
|
|
j'ai demandé un poste en maternelle et je vais l'obtenir
Pourquoi ? Parce que je suis dans un DOM et qu'il y a un énorme besoin d'instits (trop de suppléances). Je sais où il y a des postes vacants et nous pouvons nous permettre de demander une école, voire même un niveau !
Je serais dans mon petit village en maternelle
Je suis comme toi, on aborde les notions pour diférents niveaux mais de là à tout savoir ... |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
|
|
 |
PHOEBE Passager

|
Posté le: Lun 04 Sep 2006 22:44 Sujet du message: |
|
|
Au fait je retire ce que j'ai pu dire dans le passé: en surnombre à la rentrée, j'ai eu un poste pour une année en classe de moyenne section!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis complètement perdue et ne sais pas par quoi, comment commencer...
Toute aide est la bien venue |
|
|
 |