|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
Sandy Passager

Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 5 Localisation: Dourdan (essonne)
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 15:11 Sujet du message: Rentrée professeur des écoles stagiaire |
|
|
Bonjour à tous!
J'aurais aimé avoir des renseignements sur la rentrée des professeurs des écoles stagiaires. je viens d'avoir mon concours et comme je sais que tout change cette année c'est l'inconnu! on est sensé être en stage filé un jour par semaine mais sera-t-on ds la même école toute l'année? aura-t-on d'autres stages en responsabilité d'une quinzaine de jours comme avant? aura-t-on un maitre de stage avec nous durant notre stage filé? enfin voilà j'ai plein de questions en attente alors si vs avez eu des renseignements je veux bien en profiter. D'autant plus qu'étant en formation aménagée l'an dernier je n'ai fait aucun stage en école donc j'ai du mal à m'imaginer comment va se passer l'année. Merci d'avance, Sandy |
|
|
 |
P'tit Ange Passager

Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 3 Localisation: Châteaudun (28)
|
Posté le: Mer 30 Aoû 2006 15:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Sandy,
Je suis également PE2, ma pré-rentrée a lieu demain.
Pour les stages, on aura effectivement un stage filé d'une journée par semaine, toute l'année dans la même classe.
Et on aura également 2 stages de 3 semaines chacun dans les 2 autres cycles.
Voilà, je pourrais t'en dire plus demain si tu as toujours des questions.
A bientôt.
Emilie |
|
|
 |
Sandy Passager

Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 5 Localisation: Dourdan (essonne)
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Emilie!
je suis affectée pour mon stage filé à un double niveau: grande section/CP! N'ayant jamais fait de stage et n'ayant malheureusement aucune exprérience pourrais tu me donner des conseils car je ne sais pas du tout comment oragniser les apprentissages, les temps calmes, etc... et la directrice veut que je me débrouille seule afin de mieux apprendre mais c'est délicat je ne sais pas quoi faire pour ma première journée de classe qui est mardi! Tu connais peut etre des sites intéressants? merci encore |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|