|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
étudiante Passager

|
Posté le: Mer 12 Juil 2006 15:26 Sujet du message: Besoin d'aide pour mémoire "enfants et pressions social |
|
|
Bonjour, je suis étudiante en maîtrise de sociologie et j'aurais besoin de l'aide de professeurs des écoles. Je fais un mémoire sur les enfants face aux pressions sociales et après avoir passé un questionnaire aux enfants avant les vacances, je me retrouve à présent dans l'embarras pour interroger les professeurs. Donc si vous avez un peu de temps à me consacrer, je vous serais très reconnaissante si vous acceptiez de répondre aux questions suivantes :
(Si vous souhaitez m'envoyer directement vos réponses vous pouvez le faire à l'adresse suivante : inconnuevr@yahoo.fr )
Merci beaucoup d'avance
Pressions familiales :
1 ● Pensez-vous que la majorité des parents exerce une pression sur leur enfant en matière de réussite scolaire ?
2 ● Certains parents vous questionnent-ils sur le potentiel de leur enfant ?
3 ● Certains parents n’arrivent-ils pas à accepter l’échec scolaire de leur enfant ?
4 ● Remarquez-vous un certain « stress » chez les parents, quant à l’avenir professionnel de leur enfant ?
5 ● Selon vous, les enfants de parents divorcés, de famille recomposée ou monoparentale ont-ils plus de difficultés que les autres ?
6 ● Pensez-vous que les parents cherchent à sur stimuler leur enfant ?
7 ● Trouvez-vous que les enfants ont plus d’activités extrascolaires qu’avant ?
8 ● Que pensez vous des compétitions dans le cadre des activités extrascolaires ?
Pressions scolaires :
9 ● Trouvez-vous que le programme est trop chargé ?
10 ● Avez-vous le temps de mener à bien chaque activité ?
11 ● Que pensez-vous de l’apprentissage d’une langue étrangère en école primaire ?
12 ● Que pensez-vous de l’arrivée des nouvelles technologies à l’école ?
13 ● Trouvez-vous que l’emploi du temps respecte le rythme de l’enfant ?