|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
webmaster Admin

|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 09:27 Sujet du message: Les rubriques du forum |
|
|
Je suis heureuse de voir que notre forum commence a retrouver ses nombreuses et fidèles fréquentations.
C'est pourquoi je souhaiterais, ce week-end, j'aimerais ajouter les rubriques qui pourraient éventuellement faire faute sur ce forum.
Sachant que je ne suis pas sûre qu'il est bon de tout séparer, de faire des forums trop spécifiques.
J'attends vos avis à ce propos.
J'avais pensé à un espace où chacun pourrait se présenter, s'il le souhaite.
Sinon, je récapitule les idées de forum qui m'ont été proposées :
1 -
| Fée Clochette a écrit: |
des rubriques qui concerneraient des instits déjà en poste ou des PE2 désirant préparer un stage. Il pourrait par exemple y avoir 3 rubriques cycle 1 cycle 2 cycle 3, dans lesquelles on pourrait discuter de thèmes à traiter avec les enfants, de références de bouquins etc ....
On pourrait aussi ajouter un rubrique "défouloir" pour se soulager des coups de gueules, des problèmes rencontrés avec les parents ou sa hierarchie. |
2 -
| samielucas a écrit: |
| Il serait chouette de rajouter qq rubriques comme une pour les AVS-Assistant scolaire... et puis penser à nous collègues de d'autres niveaux...un post pour les profs collèges/lycées et BEP/CAP... |
Soyez clairs dans vos intitulés de forum, svp, car je ne connais pas bien tous les cycles qui composent le parcours des instituteurs et profs.
De même, je ne connais pas les professions de chacun.
Alors, dites-moi tout !
Christelle |
|
|
 |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006 23:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis nouvel inscrit, en fait je suis venu au départ pour une question (quel manuel de mathématiques choisir?) et je pense que je resterai si je trouve mon compte dans ces forums. Je suis enseignant (depuis une douzaine d'années) dans une classe de CE2 (depuis deux ans).
J'ai quelques idées à vous soumettre:
-un forum sur le matériel pédagogique (matériel, outils, manuels, etc...)
-un forum "je peux parler de..." / "j'ai envie d'entendre parler de..."
-un forum "recherche correspondants"
-un forum "parents"
Voilà, bonne continuation!
Cordialement Hugues |
|
|
 |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006 23:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne voulais pas dire forum mais rubrique.
Je pense que vous aviez corrigé de vous même.
Cordialement Hugues. |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|