Le Site Ecole Plus
  Ecoles francophones
  Enfance maltraitée
  Forum Ecole Plus
  Comptines
  Blagues
  L'annuaire Ecole Plus
Et Encore Plus !
  Fiches pédagogiques
  Chansons
  Emploi du temps
  Images & photos pour la classe
  Journal du temps
  Liens éducatifs
  Etudes par thème
  Les bidouilles d’Alain Gless
  Masques de Carnaval
Dossiers
  Orthophonie
  Photo&Pédag0
  Education et PMAF
  Revue de presse : Traversée océanique handisport

Le coin boutique Ecole Plus

Bienvenue sur le Forum Ecole Plus

ProfilListe des MembresSe connecter pour vérifier ses messages privésRechercher aide Se connecter S'enregistrer  

passer une classe de maternelle: calmez-vous !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Divers
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
persiste
Sage
Sage

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 18:53    Sujet du message: passer une classe de maternelle: calmez-vous ! Répondre en citant

Chère samielucas, votre seul moyen de riposte, c'est de censurer ou de verrouiller les forums !

D'autre part, j'espère que ce sont vos petit frère ou petite soeur de fin de cycle 2 qui ont écrit les commentaires !

Que de fautes ! La dysorthographie est frappante et je me demande copmment vous faites pour oser faire certains commentaires ! A votre place, je ferais profil bas et m'occuperais uniquement de secourisme. Pour l'insant, la personne qui a besoin d'être secourue ... bon, suivez mon regard !

Certes, en privé, HITLER et MUSSOLINI sont écrits correctement .....

Bonne soirée, reposez-vous !

PS : le niveau de mes réponses est adapté à celui de vos propos et de vos insultes ( ceci pour les autres utilisateurs qui ne connaissent pas tout !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà demandé à ce que les attaques personnelles ne se lisent pas sur ce forum.
Je le répète, ce forum n'est pas un recueil de diffamations.
Même si je ne le recommande pas non plus, vous avez les messages privés pour ça.
De la même manière, ce qui se dit dans vos messages privés ne regarde personne d'autre que l'expéditeur et le destinataire ; merci de ne pas en faire étalage dans le forum.
Il est bien sûr fréquent que l'on ait des avis distincts sur un sujet. Vous pouvez en débattre et émettre des réserves ou interrogations mais je pense que vous ne pouvez pas vous permettre de juger les compétences de vos collègues de profession sur le simple fait qu'ils n'ont pas le même avis que vous.
Au-delà de toute considération d'âge, je pense que tout le monde peut apprendre de tout le monde. Pensez-y Wink
persiste
Sage
Sage

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 20:24    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Quand on insulte d'une certaine façon un utilisateur du forum, il est bon que les autres utilisateurs en aient connaissance. Rien que pour puvoir évaluer le niveau !

Sachez également que samielucas, depuis ses insultes, ne répond pas par message privé !

On peut également noter l'énormité de certaines de ses affirmations !

Quand on ne sait pas, on a le courage et le devoir de s'abstenir. On croirait vus les avis qu'elle a sur tout, qu'elle va refaire l'éducation nationale !

Et qu'elle arrête de dire qu'en pratique peu d'enseignants appliquent la réglementation; c'est grave et irresponsable !
webmaster
Admin
Admin

MessagePosté le: Ven 30 Juin 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hors sujet... comme d'habitude...

Mais visiblement, vous aussi avez bien un avis sur tout. Et apparemment le seul avis possible...

Echangez ! C'est le moment d'échanger des avis et des questions, pas des vannes !
Ne soyez pas si borné, svp.
persiste
Sage
Sage

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 16:25    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Quand on répons à vos interrogations ou à des insultes privées, c'est hors sujet ....
Je pense que les réponses erronnées postées par samielucas ( maintien) sont davantage hors-sujet !
Ne vous trompez pas de cible, s'il vous plaît !
Braq m'a proposé une "main tendue" ( que j'avais acceptée) et même ses messages ont été supprimés !
D'ailleurs des participants à ce forum commencent à m'adresser leurs messages directement...
Il serait temps de faire quelque chose d'utile.

Vous me reprochez d'avoir un avis sur tout et par ailleurs, vous sollicitez cet avis ! Soyez claire !
Bon week-end.
Je note un progrès : il y a moins de suppressions de messages, mais je parle peut-être trop vite !

Pour terminer, je ne considère pas une professeur d'hygiène/secourisme comme une collègue de profession. Son métier est très honorable mais je crois qu'il n'a pas grand chose à voir avec celui de professeur des écoles !
Apparemment, c'est elle qui a un avis sur tout, de la maternelle au CM2, mais elle se trome régulièrement et les jeunes collègues peuvent être infuits en erreur.

Bon week-end !
persiste
Sage
Sage

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 16:28    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Pardon pour quelques fautes que je viens de remarquer dans mon précédent message. J'aurais du relire !
Je vous ai également souhaité deux fois un bon week-end : 2fois valent certainement plus qu'une !
webmaster
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam 01 Juil 2006 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

En fait je pensais avoir été claire...
Je vous invite à donner votre avis mais cela dépend sur quoi.
S'il s'agit d'un avis sur une question posée dans le forum ou sur un sujet d'école, il est le bienvenu.
Cependant s'il s'agit d'un avis (très) personnel sur les compétences d'un autre membre du forum, c'est déjà beaucoup moins indispensable.

Pour ce qui est de la "dysorthographie" dont vous avez fait preuve à quelques reprises, sachez que nous autres, les membres de ce forum, ne vous en tiendront pas rigueur. L'erreur est humaine ; l'informatique nous conduit souvent à ce genre "d'écarts".
Sachez également que vous pouvez à loisir éditer vos propres messages (pour éventuellement les corriger) une fois envoyés.

D'autre part, bien que les messages concernant cette "main tendue" aient été supprimés, cela n'empêche que nous les avons bien lus et pris en compte. Cependant si vous dites l'avoir acceptée (cette main tendue), ce n'est que dans ces mots...
Si ces messages ont été supprimés, c'est simplement qu'ils étaient accompagnés de vos "réclamations" que j'ai jugées exagérées et que J'AI donc supprimés et parce qu'encore une fois, ils n'avaient pas lieu d'être dans ce forum.

Enfin je rappelle au passage que je ne peux pas intervenir sur les messages privés (d'où leur appellation).

Pour finir, je vous souhaite à mon tour un excellent weekend !
persiste
Sage
Sage

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 06:54    Sujet du message: réponse Répondre en citant

J'avais donné un avis sur Nourecheff ( sujet d'école : fiches pédagogiques) qui incitait à aller voir ses sujets très intéressants. MESSAGE SUPPRIME.

Il y a preque un an, j'ai conseillé des sites ( non subversifs ) concernant la langue française ( et sa défense ) : MESSAGES SUPPRIMES.

Ici, vous essayez de prendre le contre-pied pour défendre les écarts de langage ( par messages privés ) de votre collègue samielucas.
Les termes qu'elle a utilisés en prenant comme référence une période sensible de l'histoire de notre pays ont déjà été sanctionnés par la justice. Je l'ai déjà dit, le mari d'une collègue, avocat, m'avait conseillé d'"aller plus loin".
Je ne l'ai pas fait ( à ce jour ), mais samielucas aurait pu, au moins , s'excuser !

Pourquoi avoir verrouillé le sujet sur DIAM'S, sujet ou un "original" se vantait d'apprendre des chansons plus que "déplacéesé à ses élèves de CE1 ? ( invente-t-il ?)
Peut-être n'étais-je pas d'accord avec Mademoiselle DIAM'S qui se plaignait des conditions de vie dans notre pays ? A l'heure où je vous parle, des gens essaient d'intégrer notre communauté et cette (pseudo) chanteuse a beau rôle de cracher dans la soupe et de recevoir son chèque ( avec beaucoup de zéros) à la fin de ses concerts ! Je ne pense pas qu'elle ait vraiment envie de rejoindre ses racines culturelles et ethniques !
C'est avec de tels propos qu'on parvient à un certain "avril 2002", mais apparemment, ici, il n'est pas bon-bec de le dire !

Allez, écrivez encore HORS SUJET. Ce forum a l'air de faire des progrès et ressembler un peu plus aux autres et accepter même les contradictions !

Belle journée à vous !
persiste
Sage
Sage

MessagePosté le: Dim 02 Juil 2006 07:03    Sujet du message: suite Répondre en citant

.......(suite) ----->>> webmaster.

Quand vos modérateurs émettent certaine affirmations, qu'ils vérifient leurs sources !
Leur seule ,expérience pédagogique ne semble pas suffisante !
De futurs collègues lisent ce forum et en enregistrent les erreurs !

Ainsi, samielucas maintient "mordicus" que l'enseignant donne son avis sur un éventuel maintien avant le psychologue !
Tout d'abord, il s'agit le plus souvent du "réseau d'école", quand il y en a un ( il n'y a pas toujours de psychologue non plus).

Ou alors, je fais erreur depuis 37 ans, mais je crois qu'on me l'aurait signalé !

De même que, pour certaines raisons ( les textes existent), on peut doubler ( et non redoubler ) 2 fois à l'école primaire, le plus souvent en fin de cycle !

Mais pour connaître les textes, il faut les lire !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Divers
Page 1 sur 1

Sauter vers :