|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
chris1 Passager

|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 02:27 Sujet du message: professeur des écoles T1 |
|
|
Bonjour,
en première année sur le terrain, je souhaiterais échanger des impressions concernant cette première année de pratique: difficultés, satisfactions etc.
Cette question s'adresse essentiellement aux enseignants de l'école maternelle.
merci |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Sam 20 Mai 2006 12:15 Sujet du message: |
|
|
| Salut, pour ma part, je suis T1 dans le val de marne et j'ai deux quart de décharge en maternelle (petite section) et un mi temps en Ce2. J'ai hate que l'année se termine!! Et j'ai hate d'avoir enfin ma classe "à moi". Bon courage! |
|
|
 |
chris1 Passager

|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 13:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Marjii,
pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir un temps plein en MS/GS maternelle.
Je ne sais pas encore où je serai muté l'année prochaine, mais on verra.
J'ai également hâte que l'année se termine parce qu'il y a eu tellement de choses non maîtrisables au cours de l'année: la discipline, les traces écrites, la rpogrammation sur l'annee,le travail avec les collègues.
Mais bon, tout le monde passe par là.
C'était une année difficile, mais on est plus proche de la fin que du début et finalement nous avons maintenant 9 mois d'expériences.
Ce n'est pas négligeable.
Dans le feu de l'action, on a l'impression que le temps ne passe pas ou trop vite.
Bref, c'est bizzarre.
Voilà, je voulais échanger un peu concernant cette première année d'expériences afin de relativiser un peu.
Merci. Salut. |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Dim 21 Mai 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
Salut Chris,
Je ressens exactement la même chose: tellement de choses non maîtrisables! Avec mes CE2 j'ai l'impresseion de ne pas avoir assez travailler les maths , la littérature et... tout! En + attendre le mouvement (le deuxième car je ne suis pas passée au premier) et attendre de savoir où, quel niveau, combien d'élèves, école difficile ou pas etc... Enfin comme tu as dit il faut en passer par là! Je suis dans le Val de Marne et toi? |
|
|
 |
chris1 Passager

|
Posté le: Sam 27 Mai 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
en Alsace.
Le cadeau de la fête des mères a été donné cette semaine.
Certains moments sont tout de même magiques.
On les gardera en souvenir qu'est-ce qu'en t'en penses? |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|