|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
noun Passager

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 11:21 Sujet du message: nouveau crpe |
|
|
je repasse le crpe en candidat libre et avec ces modalités je n ai pas tout saisi.L hist géo et l anglais deviennent obligatoires certes mais est ce le m^me programme que lorsque c 'était des options?
pourquoi une majeur et une mineur?merci de vos réponses car seule face au BO ce n est pas toujours simple. |
|
|
 |
clara Passager

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 11:32 Sujet du message: |
|
|
il y a une epreuve majeur et une mineure en fonction des tes preferences : tu es meilleur en sciences alors prends là en épreuve majeure.. l'épreuve mineure est bcp plus didactique.. donc en histoire tu auras surtout de la péda ( ex : construire une sequence..)
maths et français changent aussi.. il n'y a plus de "question péda" ( sur 4 pts) c'est remplacé par de la théorie ( en français c une question de grammaire pure, en maths je sais plus).. il y a aussi d'autres changements : une langue obligatoire , changement de l'oral pro ( en 2 partie ; la 2° étant reservé à : litterature, arts pls ou musique au choix) et changement de l'épruve eps .. voilà en gros. mais faut pas non plus trop stresser, pour le jury l'épreuve est nouvelle aussi, donc à l'oral il n'y aura pas trop de changements. |
|
|
 |
noun Passager

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 12:18 Sujet du message: |
|
|
| je te remercie beaucoup pour toutes ces infos qui sont précieuses..je comprend mieux la majeur et je vais plus me diriger sur les sciences.Par contre heureusement que tu m a tenu au courant pour les oraux car ça je ne l avais vu nulle part.a + |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|