|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
Pab Junior

|
Posté le: Jeu 11 Mai 2006 23:48 Sujet du message: Répartitions: classe de CP/CM2 |
|
|
Depuis plusieurs semaines, on se pose des questions concernant la répartition pour l'an prochain. Pour trois classes, nous avons : 13 CP, 16 CE1, 7 CE2, 18 CM1 et 9 CM2.
Plutôt que de fractionner plusieurs groupes-classe, nous pensions faire un CE à 23, un CM1 à 18 et un CP/CM2 à 22.
J'aurai la joie de tester la formule et de faire le grand écart. L'expérience m'intéresse, je suis convaincu que cela peut être très riche et bénéfique aux uns comme aux autres, mais aussi très difficile. J'ai déjà vécu l'expérience de la classe unique, mais je pense que ce n'est pas vraiment comparable.
Alors, si ceux qui ont déjà testé le CP/CM2 pouvaient me donner leurs impressions, des astuces pour l'organisation, le fonctionnement, des erreurs à éviter, je suis preneur.
Merci. |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Ven 12 Mai 2006 17:14 Sujet du message: |
|
|
| Salut, j'admire ton choix! Gerer un CP/CM2 ne doit pas être facile. As tu regardé le reportage "ecoles en france qui est passé sur la 2 le jeudi soir? Ils y montraient une classe de CP/CM2 avec un maître formidable! Ca donne des idées pour ce genre de double niveau! |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|