|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
Annica Passager

|
Posté le: Lun 27 Mar 2006 12:22 Sujet du message: Enfant precoce |
|
|
A la demande de sa maîtresse, mon fils de 4 ans et demi a été testé par un psy qui l'a "detecté" précoce (QI 147), comme on me l'avait suggéré à son école. La psy a également souligné qu'il serait bien de lui faire sauter la GS l'année prochaine.
J'ai la possibilité de faire ce "saut" éventuel dans l'école actuelle (Montessori, donc dans une classe 6-9 ans)), que je juge pourtant pas adaptée à ses besoins ou de lui changer d'école. (Nous sommes à Paris, dans le 12e).
En tant que professionnels, que me conseillerez-vous de faire ? Merci pour vos suggestions, je ne sais vraiment plus ce qu'il faut ou faut pas faire. |
|
|
 |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006 23:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il est un peu tard, peut-être, pour répondre à vos questions. Je suppose que début juillet votre décision est déjà prise, toutefois je peux vous faire part de mon expérience d'enseignant si cela vous intéresse.
Nous avons eu, dans notre école, à faire face plusieurs fois (et de plus en plus ces derniers temps) à des "cas" d'enfants précoces. Ce n'est pas toujours facile. Quelques précautions s'imposent.
D'abord il est important d'être sûr du test que l'enfant a passé pour déterminer son QI. Il existe plusieurs tests (dont certains sont plus fiables que d'autres) et il existe plusieurs façons de faire passer des tests (certains psychologues sont plus fiables que d'autres). Je vous conseillerais d'être d'abord bien sûre du diagnostic.
Un saut de classe n'est pas, à mon avis, quelquechose d'anodin. Il peut être motivé par toutes sortes de raisons qui doivent impérativement être sérieuses.