Le Site Ecole Plus
  Ecoles francophones
  Enfance maltraitée
  Forum Ecole Plus
  Comptines
  Blagues
  L'annuaire Ecole Plus
Et Encore Plus !
  Fiches pédagogiques
  Chansons
  Emploi du temps
  Images & photos pour la classe
  Journal du temps
  Liens éducatifs
  Etudes par thème
  Les bidouilles d’Alain Gless
  Masques de Carnaval
Dossiers
  Orthophonie
  Photo&Pédag0
  Education et PMAF
  Revue de presse : Traversée océanique handisport

Le coin boutique Ecole Plus

Bienvenue sur le Forum Ecole Plus

ProfilListe des MembresSe connecter pour vérifier ses messages privésRechercher aide Se connecter S'enregistrer  

La liberté pédagogique est enterrée
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Forum des Instits
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pab
Junior
Junior

MessagePosté le: Lun 06 Mar 2006 01:01    Sujet du message: La liberté pédagogique est enterrée Répondre en citant

http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2260852&rubId=4076

Je ne sais pas ce qu'il a réelement l'intention de nous imposer, mais la méthode est abjecte et les arguments fallacieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 18:33    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Que de grands mots ! Ce n'est pas encore le goulag !
Pab
Junior
Junior

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, ça n'a rien à voir avec le goulag, mais les méthodes me font quand même sérieusement penser à du totalitarisme. Que penser d'un homme qui dénigre le travail de milliers d'enseignants, qui ignore trente années de recherche pédagogique, qui considère les sciences de l'éducation comme des fauses sciences, qui accuse les enseignants de primaire de créer volontairement de l'échec, de provoquer des épidémies de dyslexie et qui tente d'imposer une seule méthode dont tout le monde sait qu'elle n'est pas adaptée en l'état, en tout cas pas suffisante à l'apprentissage de la lecture. On n'est pas loin de la pensée unique... Il nous insulte alors même qu'il devrait nous soutenir.
Ce type n'y connaît rien, ne comprend pas grand chose, et je devrais le suivre dans ses égarements démagogiques? Pas question! Evil or Very Mad
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 18:40    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Les mêmes propos étaient tenus il y a trente ans !
Pab
Junior
Junior

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

par qui?
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 15:03    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Par ceux qui veulent refaire le monde depuis des décennies ... et n'y sont toujours pas parvenus !
Pab
Junior
Junior

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 18:21    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

BACK a écrit:
Par ceux qui veulent refaire le monde depuis des décennies ... et n'y sont toujours pas parvenus !

Bien entendu puisqu'il y a toujours des De Robien et assimilés pour détruire tout ce qu'ils réussisent à construire.

ça t'apporte quoi de jouer les trolls?
webmaster
Admin
Admin

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

oOH !
C'est quoi le problème avec les trolls ?! Evil or Very Mad Razz
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 10:14    Sujet du message: Demande d'explication Répondre en citant

Une explication, Pab, s'il te plaît ! Il me semble que tu perds ton sang froid, ce qui n'explique pas tout !
Pab
Junior
Junior

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 13:15    Sujet du message: Re: Demande d'explication Répondre en citant

BACK a écrit:
Une explication, Pab, s'il te plaît ! Il me semble que tu perds ton sang froid, ce qui n'explique pas tout !

Au contraire, je suis très calme, mais j'execre les provocateurs dans ton genre qui répondent aux arguments des autres par de fauses évidences ou de fausses vérités, par des petites phrases qui ne veulent rien dire, qui n'argumentent rien et qui ne font pas avancer les débats. Il n'y a qu'à relire tes interventions pour comprendre que tu te delectes dans la provocation vis à vis des enseignants et qu'avec tes petites certitudes, tu te crois plus malin que les autres. Tu as beau avoir changé de pseudo, ton comportement est toujours le même.
Au plaisir de ne plus te revoir.
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 17:19    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Cela se confirme : tu perds vraiment ton sang froid.
Attention, cela va nuire aux vérités que tu prétends défendre.
En tout cas, ce n'est pas toi qui me fera taire; je crois que tu es un peu trop présomptueux !
Bien à toi.
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 17:20    Sujet du message: webmaster Répondre en citant

Webmaster, merci de surveiller le ton de ce monsieur, comme vous savez le faire pour les autres.
Pab
Junior
Junior

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 19:25    Sujet du message: Re: webmaster Répondre en citant

C'est bien ce que je disais, aucune argumentation, ni aucune justification concernant ce qu'il dit puisqu'il n'y en a pas. On veut décrédibiliser son interlocuteur: on essaye de faire croire qu'il perd son sang froid ou que c'est un présomptueux, c'est plus facile que d'affronter certaines vérités. Et puis si ça ne marche pas, on n'a qu'à jouer les victimes et aller se plaindre sur la place publique: "Ouiiinnnn!... Webmaster, Lui le méchant là il m'a traité!..."
C'est tellement plus facile que d'être constructif! J'ai pitié tiens!
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 21:14    Sujet du message: réponse Répondre en citant

... j'en conviens, à partir du moment où tu prends ton argumentation dans les articles de " LA CROIX " !
En tout cas, mon cher, tu dois avoir une certaine idée de toi- même ! Il suffit de voir le titre de ton message : " La liberté pédagogique est enterrée !"
La tienne, peut-être, pas la mienne. Tant soit peu que tu aies eu une une forme personnelle de pédagogie.
Pab
Junior
Junior

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 21:24    Sujet du message: Re: réponse Répondre en citant

BACK a écrit:
... j'en conviens, à partir du moment où tu prends ton argumentation dans les articles de " LA CROIX " !
En tout cas, mon cher, tu dois avoir une certaine idée de toi- même ! Il suffit de voir le titre de ton message : " La liberté pédagogique est enterrée !"
La tienne, peut-être, pas la mienne. Tant soit peu que tu aies eu une une forme personnelle de pédagogie.

C'est mesquin, méprisable et ça ne mérite que le caniveau. Je ne me serais jamais permis de faire des commentaires sur tes compétences pédagogiques. Pas la peine de répondre, je ne lirai pas.
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 22:10    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Attention, cher Monsieur: avec votre grosse tête, vous risquez de pas passer par la porte de votre classe de CP/CE1 demain matin ! Je ne parle pas des chevilles ...
webmaster
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà le débat qui s'enlise...
Qu'il y ait débat sur un thème c'est un fait, et cela peut être interressant.
Mais j'aimerais que cela ne tourne pas au jugement personnel ou à la bagarre façon cours de récréation.
Cela n'est en aucun cas constructif.

Je suis d'accord avec Pab pour dire que vous vous complaisez à des insinuations souvent empruntes de mauvaise fois.
Cependant, là, vous vous écartez un peu (beaucoup) du sujet tous les 2.

Faites nous part de vos opinions sur le sujet (pas celles que vous avez des autres membres) et d'autres seront ravis de prendre part également je suppose (et j'espère).

Et que je vous reprenne pas à vous chamailler, sinon je vous tire l'oreille ! Twisted Evil Wink

Allez, restez cool.
Et à très bientôt.
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 11:01    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Me traiter de troll, n'est-ce pas une insinuation ? Merci de ne pas vous tromper de cible !
Il faut remarquer que, sur ce forum, il n'est pas "bonbec" d'avoir une opinion hors de la norme, de la défendre et surtout d'avoir de l'ancienneté dans le métier ...
webmaster
Admin
Admin

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de "cible".
Etre obligée de faire ce genre d'intervention n'est pas mon activité favorite, sachez-le.
Il fallait que ce soit dit au moins une fois.
Vous ne vous êtes visiblement pas attirés que les foudres des modérateurs en vous comportant comme vous l'avez fait plus tôt.

Cependant, je tiens à saluer votre participation de ces derniers temps.
Continuez à partager votre expérience, cela ne pourra qu'être bénéfique.
Ne croyez pas que tout le monde vous en veut Smile

A bientôt
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 18:05    Sujet du message: réponse Répondre en citant

... "en vous comportant comme vous l'avez fait plus tôt" : précisez et donnez des exemples précis.
Effectivement, et en ce qui concerne les modérateurs, je me considère comme une "cible".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Forum des Instits Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers :