Le Site Ecole Plus
  Ecoles francophones
  Enfance maltraitée
  Forum Ecole Plus
  Comptines
  Blagues
  L'annuaire Ecole Plus
Et Encore Plus !
  Fiches pédagogiques
  Chansons
  Emploi du temps
  Images & photos pour la classe
  Journal du temps
  Liens éducatifs
  Etudes par thème
  Les bidouilles d’Alain Gless
  Masques de Carnaval
Dossiers
  Orthophonie
  Photo&Pédag0
  Education et PMAF
  Revue de presse : Traversée océanique handisport

Le coin boutique Ecole Plus

Bienvenue sur le Forum Ecole Plus

ProfilListe des MembresSe connecter pour vérifier ses messages privésRechercher aide Se connecter S'enregistrer  

transfert de scolarité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> IUFM
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonoye
Passager
Passager

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 14:06    Sujet du message: transfert de scolarité Répondre en citant

Bonjour. Je suis admis en P.E 2 sur l'académie de Créteil et affecté à l'IUFM de Melun mais j'ai sollicité un transfert de scolarité dans mon académie d'origine (je viens de Normandie et ma compagne doit y rester pour obligation professionnelle). Or, à l'heure actuelle, je n'ai toujours reçu aucune réponse de l'IUFM de Melun à quelques jours de la rentrée scolaire.

Qq'un se trouve t'il dans ma situation ou a t'il des infos sur le sujet ?

Quels sont les critères pris en compte pour qu'un transfert aboutisse ?

Salutations !!! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elodie
Passager
Passager

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci que toi. Pour ma part il ne s'agit que d'un changement de département (dans l'académie de Poitiers) mais la procédure est à peu près la même et l'attente à quelques jours de la rentrée devient stressante!
En fait, après m'être renseignée auprès de l'iufm j'ai appris que les dossiers passaient en commission avec le secrétaire général et que la décision était prise en fonction de l'importance de notre motif! C'est donc assez subjectif! Je te souhaite bon courage pour la suite des événements, on m'a dit que les dossiers repassaient en commission lundi matin donc qu'on aurait une réponse lundi en fin d'après midi ou mardi matin mais ça doit dépendre des académies; pas évident de s'organiser dans ces conditions! Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoye
Passager
Passager

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Merci pour ta réponse encourageante ! J'espère que ça va marcher pour toi !
De mon côté, je viens d'apprendre que les transferts de scolarité n'étaient accordé que dans des cas exceptionnels (maladie, enfants à charge...).
Dans mon cas (pacs, + rapprochement avec un conjoint dans l'éducation nationale, je ne me fais pas trop d'llusions). Mais, sait-on jamais !!?

Bon courage à toi aussi !!!
Twisted Evil
Kalimerro
Passager
Passager

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 22:52    Sujet du message: transfert de scolarté Répondre en citant

Bonjour, moi aussi je suis normalement affectée à l'IUFM de Poitiers et j'ai demandé un transfert de scolarité sur Châteauroux . J'ai contacté l'IUFM mais ils m'ont expliqué qu'on en serait + lundi ou mardi.
On est lundi soir et je ne suis toujours pas fixée, quelqu'un a t'il eu des infos, j'ai pas osé rappelé ?
Stef Question
Elodie
Passager
Passager

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

coucou, moi g appelé l iufm hier soir et g eu une réponse. négative malheureusement, mais au moins je sui fixée! elle ma dit q je n'étais pas prioritaire donc q ma demande n'avait pas été prise en compte . j'avais fait une demande pour etre sur poitiers et je vais faire ma pe2 a niort!
maintenant c la galère pr trouver un appart, emménager avec la rentrée!
bisous et bon courage a ceux qui attendent encore!
Kalimerro
Passager
Passager

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse. Alors en ce qui me concerne, j'ai enfin pris mon téléphone ce matin et mon dossier est en transit entre les 2 académies: on m'a expliqué que maintenant, il fallait attendre l'accord du rectorat d'OT.
Affaire à suivre donc mais en attendant je dois quand même faire la rentrée à Poitiers jeudi ( environ 75 km aller) mais bon je commence à y croire un peu!
A bientôt et bon courage à toi!
Bonne rentrée à toutes et à tous
Stef Laughing
Delmon
Passager
Passager

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 16:49    Sujet du message: transfert d'académie Répondre en citant

bonjour nonoye, moi c'est le contraire je suis à iufm de la rochelle et j'attends mon transfert pour iufm de melun car mon mari travaille en région parisienne.

J'espère que tu as eu suite de ton transfert, le mien est en attente, je n'ai pas encore toutes les signatures.
C'est vrai que c'est long d'attendre sans savoir si le transfert sera accordé, on m'a dit que les transferts pouvaient aboutir, sans forcemment être dans un cas exceptionnel, mais bon tant que je n'aurais pas le mien je n'y croirai pas.

En attendant si ça t'embête pas j'aimerais bien avoir un petit "topo" sur la rentrée à melun, et savoir comment s'organsie l'année, afin de comparer et voir si pas trop différent d'una académie à une autre. Parce que ce sera pas forcemment évident de débarquer fin septembre si on a pas fait les mêmes choses.

Salut, merci si tu trouves le temps de répondre, et bon courage Wink
Kalimerro
Passager
Passager

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 21:52    Sujet du message: Transfert de scolarité Répondre en citant

Very Happy Ca y est, j'ai obtenu mon transfert de scolarité et j'intègre mon nouvel IUFM dès demain matin.
Bon courage à tout ceux et celles qui attendent encore..........
Kalimerro Shocked Cool Laughing Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> IUFM
Page 1 sur 1

Sauter vers :