Auteur |
Message |
Braq Sage

Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 164 Localisation: Bayonne et Bordeaux pour le boulot
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 14:27 Sujet du message: Bon prof ou pas? |
|
|
salut a tous!!
Nouveau sujet pour les paranos dans mon genre!
Je ne suis pas encore prof, je vais juste entrer en PE1 a Pau! Mais cela ne m'empeche pas de me poser des questions!
En fait, la plupart du temps, je me dis que je serais completement à l'aise face a ma future classe, mais ca m'arrive de douter beaucoup et d'avoir peur de n'etre pas fais pour ca, d'etre un mauvais prof, de pas savoir les méthodes d'enseignement...
Je voulais juste savoir si la plupart d'entre vous étaient tres sur de vous dès le début (je pense bien que non...) , ou bien si meme en tant que prof vous avez du mal a appréhender certaines situation?
Je ne sais pas si j'ai été clair mais merci quand même!!  |
|
|
 |
colud Passager

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis prof en école de musique et moi, c'est à chaque rentrée que j'appréhende le contact avec les nouveaux élèves. En plus, comme ce n'est pas l'école donc pas obligatoire, si le courant ne passe pas avec eux, ils risquent de ne plus aimer la musique, de ne pas se réinscrire...
A force de faire des rentrées, on s'y fait mais un petit peu de stress perdure qui revient à chaque mois de septembre ! !
Bon courage en tout cas ! ! |
|
|
 |
Gaëti Professeur

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 102 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait des études de langue pour être traducteur en LSF ou prof d'anglais au départ et n'y arrivant pas, je me suis réorienté vers le concours d'entrée CRPE.
J'ai longtemps cru que j'avais pris une voie de garage pas faite pour moi, parfois encore (mais uniquement dans mes moments de déprime !). Crois-moi tu le sentiras vite dès ton premier contact avec la pratique dès tes premiers stages de PE1 je pense  |
|
|
 |
Braq Sage

Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 164 Localisation: Bayonne et Bordeaux pour le boulot
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
Yep! merci de vos réponses!!
En fait, c'est vrai, le 1er stage de PE1 en maternelle m'a pas mal donné confiance en moi! En plus, toute la didactique qu'on voit montre que pas grand chose n'est du au hasard!!
Je pense que ca ira, mais faut avoir le concours!!  |
|
|
 |
bizoudalex Passager

|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 01:21 Sujet du message: Re: Bon prof ou pas? |
|
|
salut je suis entrain de faire mon rapor de stage car je suis en 3 eme et je me souvien plu kan son les récreation des maternelle et a quelle heure ils prennent leur gouté!!!merci de me repondre rapidement!  |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 13:06 Sujet du message: |
|
|
| Salut pour ma part les récréations en mater se font vers 10h30 jusqu'à 11h00 (petite section) et de 10 h00 à 10h 30 (moyenne et grande section) et pour l'apres midi c'est souvent vers 15h15 jusqu'à 15h45 (pour une ecole qui finit à 16h30) après la sieste. Mais cela change d'une ville à l'autre et d'une ecole à l'autre. Pour la collation (qui devrai disparaitre) mes petits la prennent vers 9h15 mais encore une fois cela change en fonction de la classe (le niveau) et l'ecole. Voila bon courage. |
|
|
 |