Auteur |
Message |
Braq Sage

Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 164 Localisation: Bayonne et Bordeaux pour le boulot
|
Posté le: Mar 23 Aoû 2005 14:27 Sujet du message: Bon prof ou pas? |
|
|
salut a tous!!
Nouveau sujet pour les paranos dans mon genre!
Je ne suis pas encore prof, je vais juste entrer en PE1 a Pau! Mais cela ne m'empeche pas de me poser des questions!
En fait, la plupart du temps, je me dis que je serais completement à l'aise face a ma future classe, mais ca m'arrive de douter beaucoup et d'avoir peur de n'etre pas fais pour ca, d'etre un mauvais prof, de pas savoir les méthodes d'enseignement...
Je voulais juste savoir si la plupart d'entre vous étaient tres sur de vous dès le début (je pense bien que non...) , ou bien si meme en tant que prof vous avez du mal a appréhender certaines situation?
Je ne sais pas si j'ai été clair mais merci quand même!!  |
|
|
 |
colud Passager

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis prof en école de musique et moi, c'est à chaque rentrée que j'appréhende le contact avec les nouveaux élèves. En plus, comme ce n'est pas l'école donc pas obligatoire, si le courant ne passe pas avec eux, ils risquent de ne plus aimer la musique, de ne pas se réinscrire...
A force de faire des rentrées, on s'y fait mais un petit peu de stress perdure qui revient à chaque mois de septembre ! !
Bon courage en tout cas ! ! |
|
|
 |
Gaëti Professeur

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 102 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 13:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait des études de langue pour être traducteur en LSF ou prof d'anglais au départ et n'y arrivant pas, je me suis réorienté vers le concours d'entrée CRPE.
J'ai longtemps cru que j'avais pris une voie de garage pas faite pour moi, parfois encore (mais uniquement dans mes moments de déprime !). Crois-moi tu le sentiras vite dès ton premier contact avec la pratique dès tes premiers stages de PE1 je pense  |
|
|
 |
Braq Sage