Le Site Ecole Plus
  Ecoles francophones
  Enfance maltraitée
  Forum Ecole Plus
  Comptines
  Blagues
  L'annuaire Ecole Plus
Et Encore Plus !
  Fiches pédagogiques
  Chansons
  Emploi du temps
  Images & photos pour la classe
  Journal du temps
  Liens éducatifs
  Etudes par thème
  Les bidouilles d’Alain Gless
  Masques de Carnaval
Dossiers
  Orthophonie
  Photo&Pédag0
  Education et PMAF
  Revue de presse : Traversée océanique handisport

Le coin boutique Ecole Plus

Bienvenue sur le Forum Ecole Plus

ProfilListe des MembresSe connecter pour vérifier ses messages privésRechercher aide Se connecter S'enregistrer  

Bon prof ou pas?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Divers
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Braq
Sage
Sage

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 14:27    Sujet du message: Bon prof ou pas? Répondre en citant

salut a tous!!
Nouveau sujet pour les paranos dans mon genre! Smile
Je ne suis pas encore prof, je vais juste entrer en PE1 a Pau! Mais cela ne m'empeche pas de me poser des questions!
En fait, la plupart du temps, je me dis que je serais completement à l'aise face a ma future classe, mais ca m'arrive de douter beaucoup et d'avoir peur de n'etre pas fais pour ca, d'etre un mauvais prof, de pas savoir les méthodes d'enseignement...
Je voulais juste savoir si la plupart d'entre vous étaient tres sur de vous dès le début (je pense bien que non...) , ou bien si meme en tant que prof vous avez du mal a appréhender certaines situation?
Je ne sais pas si j'ai été clair mais merci quand même!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colud
Passager
Passager

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je suis prof en école de musique et moi, c'est à chaque rentrée que j'appréhende le contact avec les nouveaux élèves. En plus, comme ce n'est pas l'école donc pas obligatoire, si le courant ne passe pas avec eux, ils risquent de ne plus aimer la musique, de ne pas se réinscrire...
A force de faire des rentrées, on s'y fait mais un petit peu de stress perdure qui revient à chaque mois de septembre ! !
Bon courage en tout cas ! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gaëti
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait des études de langue pour être traducteur en LSF ou prof d'anglais au départ et n'y arrivant pas, je me suis réorienté vers le concours d'entrée CRPE.

J'ai longtemps cru que j'avais pris une voie de garage pas faite pour moi, parfois encore (mais uniquement dans mes moments de déprime !). Crois-moi tu le sentiras vite dès ton premier contact avec la pratique dès tes premiers stages de PE1 je pense Wink
Braq
Sage
Sage

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yep! merci de vos réponses!!
En fait, c'est vrai, le 1er stage de PE1 en maternelle m'a pas mal donné confiance en moi! En plus, toute la didactique qu'on voit montre que pas grand chose n'est du au hasard!!
Je pense que ca ira, mais faut avoir le concours!! Smile
bizoudalex
Passager
Passager

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 01:21    Sujet du message: Re: Bon prof ou pas? Répondre en citant

salut je suis entrain de faire mon rapor de stage car je suis en 3 eme et je me souvien plu kan son les récreation des maternelle et a quelle heure ils prennent leur gouté!!!merci de me repondre rapidement! Very Happy
marjii
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Sam 25 Fév 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour ma part les récréations en mater se font vers 10h30 jusqu'à 11h00 (petite section) et de 10 h00 à 10h 30 (moyenne et grande section) et pour l'apres midi c'est souvent vers 15h15 jusqu'à 15h45 (pour une ecole qui finit à 16h30) après la sieste. Mais cela change d'une ville à l'autre et d'une ecole à l'autre. Pour la collation (qui devrai disparaitre) mes petits la prennent vers 9h15 mais encore une fois cela change en fonction de la classe (le niveau) et l'ecole. Voila bon courage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Divers
Page 1 sur 1

Sauter vers :