|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
louloublue Passager

|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 12:32 Sujet du message: liste complémentaire |
|
|
Bonjour!
Je viens de passer le CRPE à Dijon et je suis sur liste complémentaire(rang 81).
Je n'ai pas encore eu de nouvelles (j'espère être appelée) et j'aurais besoin de quelques conseils pour débuter. Par exemple des adresses de sites pour trouver des préparations ou des progressions. En effet, j'ai préparé le concours par le CNED et je n'ai donc jamais mis les pieds à l'IUFM. J'ai quand même travaillé 2 ans comme auxiliaire de vie scolaire mais je n'ai pu observer que la maternelle. Donc si je me retrouve en élémentaire c'est la panique... Si vous avez des conseils pour faire face aux parents d'élèves (j'ai 22 ans et tt le monde me dit que je fais plus jeune que mon âge alors j'aimerais quand même être crédible...).
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider un peu.
Louloublue. |
|
|
 |
samielucas Sage

Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 176 Localisation: St Pierre les Bitry (Picardie)
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 13:22 Sujet du message: CDDP |
|
|
| Bonjour et félicitation !!! Donc tout d'abord je te conseille de faire un petit tour au CDDP de ton département et ainsi d'y rencontrer des PE1 et PE2 qui pouront te tuyauter... deplus tu pourras y consulter des magazines comme La Classe ou JDI, etc... ou tu trouveras des progressions, emploi-du temps et fiche de prep qui je suis sur t'aideront pour démarrer... Bon courage et pas de panique... |
|
|
 |
louloublue Passager

|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 11:08 Sujet du message: Merki! |
|
|
Merci beaucoup pr ces conseils. C'est vrai ke je panique un peu (beaucoup) paske je me lance un peu ds l'inconnu ms je pense ke ça ira mieux qd je saurai où je vais et kelle classe j'ai. Sauf s'ils m'annoncent ke g une classe unique... Enfin je veux pas me porter la poisse alors on verra bien et de toute façon quoi qu'ils me proposent je suis preneuse, de toute façon il faut bien commencer un jour!
Louloublue. |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|