Auteur |
Message |
people.are.strange Passager

|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 22:05 Sujet du message: licence sciences de l'éducation |
|
|
Bonjour,
je souhaite passer prochainement le concours pour l'iufm et j'aimerais qq' conseils concernant le choix de ma L3. J'ai fait une L1 et une L2 Histoire de l'art et archéologie.
Que pensez vous de la licence Sciences de l'Education? Vaut il mieux que je continue en archéologie (j'ai le choix entre hist. de l'art et archéo. en L3) ou bien est ce que sciences de l'éduc. m'apportera plus de connaissances?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
Coline Etudiant

|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai pas fait de licence de sciences de l'éducation donc je ne peux pas trop te dire, mais je pense que ça te servira bien plus que de l'archéologie pour être prof des écoles. En général, les licences qu'on a faites nous servent peu. |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 428 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 17:19 Sujet du message: |
|
|
tout dépend des facultés,
personnellement j avais fait une licence sciences de l educ apres ma maitrise d eco, ca ne m a pas spécialement aidé mais certains jury aiment ca _________________ philippem |
|
|
 |
bisounours8386 Professeur

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le choix de la licence dépend de toi et de ce que tu aimes et ce dont tu vas être capable durant l'année.
Et puis pense aussi au master que tu voudras faire car maintenant la licence ne va pas suffire.... |
|
|
 |
missmarpple Passager

|
Posté le: Lun 07 Juil 2008 10:10 Sujet du message: |
|
|
| J'ai fait une licence sciences de l'éducation mais ça ne m'a pas apporté grand chose... Mais il parait que c'est différents selon les endroits... |
|
|
 |