Auteur |
Message |
chabine972 Junior

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 14:30 Sujet du message: recrutement master |
|
|
bonjour, quelqu'un a-t-il des infos sur les changements du recrutement des professeurs des écoles? depuis que les iufm ont rejoint les universités il y'a des projets de changements concernant les PE1 et PE2.
si vous avez des infos et pouvez expliquer les consequences (recrutement,salaire,sécurité de l'emploi)
pour nous qui voulons devenir enseignant cela sera bienvenu
merci |
|
|
 |
bisounours8386 Professeur

|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 16:01 Sujet du message: |
|
|
salut,
Je suis PE1 et nos profs nous ont répondu face à cette question qu'en effet c'était pour parler d'un recrutement au niveau master (c'est à dire qu'il faudra avoir un bac+5 pour ensuite intégrer l'IUFM) mais que ce n'était pas encore fait. Ce qui est sûr c'est que pour l'année prochaine rien ne va changer car les IUFM ont déjà fait ou font passer les épreuves pour le recrutement des PE1 (au niveau licence). Et puis je pense que cela va être difficile à mettre en place car cela voudrait dire ne plus recruter durant 1 ou 2 ans... Le temps de la mise en route ....
J'ai pas plus d'info
a+ |
|
|
 |
fthoma Passager

|
|
|
 |
iufm_sb Passager

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 09:17 Sujet du message: |
|
|
| bisounours8386 a écrit: |
salut,
Je suis PE1 et nos profs nous ont répondu face à cette question qu'en effet c'était pour parler d'un recrutement au niveau master (c'est à dire qu'il faudra avoir un bac+5 pour ensuite intégrer l'IUFM) mais que ce n'était pas encore fait. Ce qui est sûr c'est que pour l'année prochaine rien ne va changer car les IUFM ont déjà fait ou font passer les épreuves pour le recrutement des PE1 (au niveau licence). Et puis je pense que cela va être difficile à mettre en place car cela voudrait dire ne plus recruter durant 1 ou 2 ans... Le temps de la mise en route ....
J'ai pas plus d'info
a+ |
si on suit cette logique ..ne plus recruter pendant 2 ans ..le temps de mettre en forme la nouvelle procédure de recrutement..n'avons nous pas des chances que pour le concours crpe il y ait plus de recrutement dans les deux années à venir ..histoire de palier au manque de ces deux années de transition ??
un concours acceptant plus de candidats en 2009 ?..
on peut rêver...  |
|
|
 |
fthoma Passager

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 09:32 Sujet du message: |
|
|
| Non le recrutement se fera normalement de façon continue car en réalité on n'intégrera pas d'iufm après un bac +5. C'est avec ce niveau master que l'on pourra enseigner. Le nombre d'années d'étude avant d'etre enseignant est donc inchangé, il sera toujours de 5 ans, ce qui n'entrainera pas de décalage. Et les iufm, peu à peu disparaitront. |
|
|
 |
iufm_sb Passager

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
| fthoma a écrit: |
| Non le recrutement se fera normalement de façon continue car en réalité on n'intégrera pas d'iufm après un bac +5. C'est avec ce niveau master que l'on pourra enseigner. Le nombre d'années d'étude avant d'etre enseignant est donc inchangé, il sera toujours de 5 ans, ce qui n'entrainera pas de décalage. Et les iufm, peu à peu disparaitront. |
oui mais alors les stages pendant le pe1 et le jour entier en responsabilité en pe2 disparaissent ?
si c'est un master théorique c'est très déçevant et epu formateur
je dis cela car je souhaite faire ma pe1 cette année après avoir eu un contrat en école primaire ( cav ) mon bureau était dans la classe des cm1 , quelle opportunité magnifique ,non ?!!
j'ai pu appréhender le métier de l'intérieur
les études à la fac c'est bien joli mais c'est tellement loin de la réalité
certes l'université sert à la base à former des enseignants et des chercheurs c'est déjà un peu déconnecté de la réalité..
j'espère vraiement qu'ils gardereont le système actuel des stages en pe1 et pe2 |
|
|
 |
fthoma Passager

|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
| je ne pense pas qu'ils disparaissent completement. En tout cas ce qui est sur c'est que les stages de pe2 ne seront plus rémunérés |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 419 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 14:47 Sujet du message: |
|
|
pourquoi ils l etaient avant?
Je suis T2 et j avoue que c est la merde
mon avantage c est que j ai les infos officieuses qu on doit taire aux parents pour éviter les ennuis...
bon courage _________________ philippem |
|
|
 |