Auteur |
Message |
flore Passager

|
Posté le: Mer 24 Jan 2007 23:06 Sujet du message: soyons vigilants: les lumières dans les classes.... |
|
|
bonjour à tous, j'ai souhaité m'inscrire dans ce forum pour pousser une sonnette d'alarme: je suis enseignante et je trouve qu'on laisse trop souvent dans les ecoles les lumieres allumées pour RIEN!!! je trouve que c'est abusé, quand on voit qu'on parle citoyenneté et économies d'énergie à nos enfants, alors qu'on n'applique pas toujours les conseils donnés...
si ça peut faire prendre conscience à certains, ça me ferait super plaisir...
moi, depuis que je fais super gaffe, je passe pour une chieuse à l'école en passant derriere tout le monde,alors que je suppose que tout le monde pense à éteindre les lumieres quand on sort de chez soi.
merci d'avoir lu ce message
bisous a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 428 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 00:10 Sujet du message: |
|
|
oui je suis de ton avis, d'ailleurs je vais même plus loin, j'ai démonté les néons de ma classe comme ça plus d'oublis  _________________ philippem |
|
|
 |
mary Etudiant

|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 19:57 Sujet du message: |
|
|
Et que dire du tri selectif. J'ai l'impression que c'est obligatoire, sauf dans les écoles.
Avec mes élèves, on a fait une poubelle spéciale pour les papiers, et je la ramène chez moi parce qu'il n'y a que la poubelle de déchets dans l'école, et pas celle pour le papier.
On leur fait des cours sur l'environnement, le respect de la planête, et on n'est même pas capable de leur mettre plusieurs poubelles.... |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 428 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Lun 29 Jan 2007 20:24 Sujet du message: |
|
|