Le Site Ecole Plus
  Ecoles francophones
  Enfance maltraitée
  Forum Ecole Plus
  Comptines
  Blagues
  L'annuaire Ecole Plus
Et Encore Plus !
  Fiches pédagogiques
  Chansons
  Emploi du temps
  Images & photos pour la classe
  Journal du temps
  Liens éducatifs
  Etudes par thème
  Les bidouilles d’Alain Gless
  Masques de Carnaval
Dossiers
  Orthophonie
  Photo&Pédag0
  Education et PMAF
  Revue de presse : Traversée océanique handisport

Le coin boutique Ecole Plus

Bienvenue sur le Forum Ecole Plus

ProfilListe des MembresSe connecter pour vérifier ses messages privésRechercher aide Se connecter S'enregistrer  

Enseignants motivés par quoi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Défouloir
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 19:29    Sujet du message: Enseignants motivés par quoi ? Répondre en citant

Lundi de Pentecôte : tout le monde en parle ... sauf les enseignants ( du moins sur ce site !)

Collègue giflée par une élève de CE 1 : aucun intérêt ! Si c'était dans le secondaire .... Tous les médias se seraient déplacés !

Certes des parents viennent s'exprimer ici pour se plainde d'un instit qui ne veut pas faire changer de place son petit chéri, ou d'une maîtresse de CP qui donne 1 h 30 de travail le soir ( numération --> 50, poésie, 10 mots à apprendre).

Mais certains de nos problèmes ne concernent-ils plus personne ?
En ce qui concerne les violences ( qui commencent à l'école élémentaire ), ce sont les jeunes collègues que je plains et qui devront assumer.

Mais où sont-ils ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taloula99
Passager
Passager

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

je me plaint pas je voulais simplement savoir si c'etait normal mais apparement il ne faut pas demander sont avis je suis deçu Sad
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 20:21    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Etes-vous enseignant (e). C'est le thème de cette question !
taloula99
Passager
Passager

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

non justement je voulais l'avis d'enseignant et savoir si je m'inquietais pour rien voila tous
Braq
Sage
Sage

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!!
"ce sont les jeunes collègues que je plains et qui devront assumer."
Je fais justement presque partie de ces jeunes collegues! je peux donc répondre à la question "où est la motivation?"!
Je le vois à l'IUFM tous les jours, les jeunes sont tres motivés! Et ce n'est pas tous les problemes que l'on rencontrera dans ce métier qui nous feront détourner de notre objectif, à savoir devenir un prof des écoles compétent! Et cela implique savoir gérer les probleme de violence!
Elle est présente dès le plus jeune age et il faut savoir y remédier tres vite! Bien sur l'Education Nationale ne peut pas tout régler etant donné que, comme le dit si bien Debarbieux, la violence est avant tout un probleme social! Un eleve violent a tres souvent des problemes exterieurs a l'école! Mais l'ecole peut et doit agir, et c'est souvent à l'enseignant de trouver des solutions adaptées!
Et pour ma part, je trouve ce genre de mission est tres motivante!

PS: je suis personnellement ravi d'avoir les avis de tous et pas seulement d'enseignants!
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 20:30    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Que c'est beau ! Je te souhaite de garder cet enthousiasme pendant toute ton ( éventuelle ) carrière ! Celle-ci ne peut qu'être que brillante ! ( mais longue, tu verras ! ).
samielucas
Sage
Sage

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 22:05    Sujet du message: ... Répondre en citant

oui la carrière est longue et le chemin semé d'embuches, certes mais dans toute profession, y'a son lot de bons et mauvais moments...

je travaille dans le secondaire et je fais face tous les jours à des élèves difficiles puisque la plupart de nos élèves arrivent dans mon lycée après avoir été en échec scolaire ailleurs et souvent ils ont connus des renvois parfois multiples... ils arrivent d'ile de France et sont loin d'être des anges ...

Il n'empêche que dialoguer avec jeunes ou moins jeunes est important et juger, parfois il vaut mieux s'en garder... Wink je crois que chacun doit rester à sa place, les parents bien qu'ils soient les premiers concernés : c'est leurs enfants...donc on a des comptes à leur rendre; mais les enseignants aussi...nous ne sommes pas des juges ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
BACK
Sage
Sage

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 20:42    Sujet du message: réponse Répondre en citant

Exactement, nous ne sommes pas des JUGES !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> Défouloir
Page 1 sur 1

Sauter vers :