|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
samielucas Sage

Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 176 Localisation: St Pierre les Bitry (Picardie)
|
Posté le: Mar 06 Sep 2005 13:16 Sujet du message: Prof en LEP |
|
|
| bon ben allez je commence, je suis prof de santé et secourisme en LEP dans un petit village de l'Oise... J'aimerai bien discuter avec des homologues mais je sais que nous ne sommes pas nombreux... |
|
|
 |
VIOLETTE Passager

|
Posté le: Ven 28 Déc 2007 18:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis prof d'anglais en LEP, je suis désolée je ne vais pas être très gaie, je ne supporte plus mon travail, je 'en arrive même à broyer de plus en plus de noir et j'ignore comment me sortir de ce cercle infernal.  |
|
|
 |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 01 Jan 2008 21:17 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Tu dis que tu broies du noir, mais tu n'en précises pas les raisons. Est-ce que c'est la fonction, le boulot, les relations avec les élèves, avec la hiérarchie?
J'imagine que travailler dans un LEP ne doit pas être toujours rose (surtout pour l'anglais), en tout cas, les meilleurs enseignants que j'ai rencontré (selon mes critères!) venaient de LEP.
C'est un challenge que d'essayer d'aider des élèves généralement orientés là pour des raisons scolaires. Ainsi, les enseignants déploient plutôt des trésors d'inventivité et ont besoin de beaucoup d'énergie pour être efficaces. Ils ont besoin d'être au top au niveau méthodes pédagogiques. Mais, quand le résultat est là, c'est une réelle satisfaction. Je leur tire mon chapeau!
Cordialement |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|