Auteur |
Message |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim 02 Juil 2006 21:20 Sujet du message: quel manuel de maths choisir? |
|
|
Bonjour,
Je suis PE en classe de CE2 et cela fait plusieurs années que j'utilise Ermel (tendance Eiler) pour mes cours de maths. Je n'arrive pas à trouver la version euros. Je vais donc changer de manuel pour les élèves et je ne sais quoi prendre.
Je cherche un manuel où la leçon n'est pas apparente (comme dans ermel), un manuel qui ne soit pas trop directif au niveau des méthodes...
Qui pourrait me conseiller?
Merci, Hugues : |
|
|
 |
persiste Sage

|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 04:46 Sujet du message: réponse |
|
|
Avez-vous vraiment besoin d'un manuel ?
J'ai conseillé à des collègues le site " bienvenue chez le professeur Phifix", avec lequel ils ont travaillé ( gratuitement ) toute l'année.
On peut adapter les anciens manuels en francs . |
|
|
 |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Lun 03 Juil 2006 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'abord merci pour la rapidité des réponses.
Il est vrai qu'il est possible de se passer de manuel. Toutefois il s'avère bien utile comme source d'exercices d'application.
J'ai quand même besoin d'un livre du maître (au moins) et débutant en CE2 il peut me servir de guide.
Je vais aller jeter un oeil sur le site que vous me conseillez, on verra bien.
Merci encore
Cordialement Hugues. |
|
|
 |
mary Etudiant

|
Posté le: Mer 05 Juil 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'aime bien Spirales, chez nathan. Je trouve les situations interessantes, les exercices variés, même si parfois, ils ne sont pas assez "difficiles" pour les bons élèves.
Moi, je ne me sers pas d'un manuel en particulier, j'en utilise plusieurs, et je prends ce qui me correspond le mieux. Mais c'est vrai qu'avoir un manuel peut être rassurant (notamment quand on débute, pour les progressions etc..) mais ils sont tellement chers qu'il n'y en a pas dans toutes les classes.
bonnes vacances.
Mary |
|
|
 |
persiste Sage

|
Posté le: Ven 14 Juil 2006 07:41 Sujet du message: réponse |
|
|
Allez voir dans " BIENVENUE CHEZ LE PROFESSEUR PHIFIX" et l'utilité d'un manuel sera moindre. C'est le site d'un collègue retraité.
Cordialement.
Accès au site et téléchargements gratuits. |
|
|
 |