Auteur |
Message |
stef Passager

|
Posté le: Lun 26 Juin 2006 23:41 Sujet du message: passer une classe de maternelle |
|
|
bonjour
voila ma fille est en moyenne section, elle est née le 31/01/02, elle est donc en moyenne section mais dans les petits, j'aimerais qu elle passe en grande section au mois de septembre.
j'aimerais savoir si se passage peut se faire interne à l'école ou est ce que ca va plus loin? |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 07:32 Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, malheureusement, je crois que c'est trop tard. Il aurait fallu en parler plus tot à la maitresse et au directeur de l'ecole. |
|
|
 |
samielucas Sage

Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 176 Localisation: St Pierre les Bitry (Picardie)
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 08:34 Sujet du message: |
|
|
| et oui trop tard effectivement, il faut un certain nombre de démarche (l'accord de l'enseignant puis le passage devant un psy scolaire)... |
|
|
 |
stef Passager

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 12:50 Sujet du message: |
|
|
| merci pour vos réponse, une dernière question j'aimerais savoir si il est possible en début d'année prochaine cela sera possible? |
|
|
 |
samielucas Sage

Inscrit le: 10 Aoû 2005 Messages: 176 Localisation: St Pierre les Bitry (Picardie)
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 14:08 Sujet du message: |
|
|
je ne le pense pas mais le mieux est d'en parler de suite à la maitresse de ton enfant...
Bonnes vacances à vous |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 16:45 Sujet du message: |
|
|
| Oui, il faut en parler à la maitresse de l'année prochaine dans le cadre d'un passage anticipé en cours d'année. |
|
|
 |
stef Passager

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 17:48 Sujet du message: |
|
|
| merci à tous pour vos bons conseils et bonne vacances |
|
|
 |
persiste Sage

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 20:36 Sujet du message: réponse |
|
|
| Chère samielucas, en pratique, c'est d'abord passage avec un psychologue et/ou le réseau de l'école. La décision de l'enseignant intervient après, puisqu'elle doit tenir compte de l'avis dudit réseau. On ne peut pas tout savoir, mais dans ce cas .... |
|
|
 |
samielucas Sage

|
Posté le: Mar 27 Juin 2006 21:09 Sujet du message: |
|
|
| ben disons que pratique et théorie varie d'un établissement à l'autre car dans certains établissements c'est l'enseignant qui demande et la confirmation est faite par le psy et le réseau. Voilà |
|
|
 |
persiste Sage

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 19:11 Sujet du message: réponse |
|
|
C'est faux ! Et de plus pourquoi supprimer ce message ?
L'incompétence est sans limite !
J'écris cela en sachant bien que votre majesté supprimera ce message ! |
|
|
 |
samielucas Sage

|
Posté le: Jeu 29 Juin 2006 21:02 Sujet du message: |
|
|
je supprime les messages agressifs !!
Incompétence non je ne pense pas!!!
Alors les textes tout comme vous je les connais mais la réalité est différente en pratique quoique vous en pensiez... |
|
|
 |
persiste Sage

|
Posté le: Ven 30 Juin 2006 06:42 Sujet du message: réponse |
|
|
Avez-vous déjà mis les pieds dans une classe primaire ? En tant que secpuriste peut-être !
eh! oui bien des années en tant qu'enseignant!!! |