Auteur |
Message |
ceyar Passager

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 18:59 Sujet du message: Question d'EPS... |
|
|
je viens de passer les oraux d eps, et ils m ont demander comment gérer un enfant qui ne veut pas courir lors d'un cycle d'endurance?
pouvez vous me dire ce que vous auriez répondu...
De plus, si malgré ttes vos solutions, ils continuent de pas vouloir, que faire?
Merci d'avance. |
|
|
 |
lolouka Junior

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
J'aurais répondu que d'abord j'aurais essayé de savoir pour quelle raison il ne voulait pas courir (douleurs, pbs de souffle...etc).
Si je m'aperçois que l'enfant ne veut pas courir sans raison "valable" du genre pas envie, je le laisse de côté et de retour en classe, je chercherai à ce que son acte ne reste pas impuni.
Tout en écrivant, je me rends compte que c'est ce que je ferai en tant qu'instit mais que sans l'expérience, je ne sais pas si j'aurais dit la même chose.
Et toi qu'as-tu répondu? |
|
|
 |
Perlette Etudiant

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 20:21 Sujet du message: |
|
|
| Et pourquoi ne pas lui proposer de courir un peu à ses côtés à son rythme ? |
|
|
 |
ceyar Passager

|
Posté le: Jeu 22 Juin 2006 21:22 Sujet du message: |
|
|
moi j ai dit:
parler ac lui pr essayer de comprendre...
varier les situations pr le stimuler, le motiver
essayer de le motiver
lui parler du rapport ac la forme, la santé
jury: oui, ms si il veut tjr pas?
j essaierai de lui confier différents roles sociaux... juges, observateurs, chronométreurs...
jury: oui ms si il y en a 15 qui veulent pas courir, vs mettez 15 observateurs et 5 qui courent???
(ils m ont soulé la...)
non...
jury: dc vs feriez quoi??
la j étais a bout, j ai dit, j ai envie d etre optimiste et de me dire que j arriverai a le motiver...
jury: et si non?
j ai dit un truc ms c de la merde:
je l enverrai chez le directeur et convoquerait les parents...
vs en pensez quoi??? |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 07:33 Sujet du message: |
|
|
Coucou, c'est clair que le jury a cherché la petite bête. On leur donne une réponse et ils en veulent toujours plus! Si un enfant n'a pas envie de courir, je ne le fais pas courir et puis il n'y en aura pas 15 qui n'en auront pas envie! Ils sont toujours en action :courir à la récré, en sport! Tout le temps!
Je te souhaite bon courage pour la suite des évènements! |
|
|
 |
Perlette Etudiant

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 09:57 Sujet du message: |
|
|
Oula...ça me fait peur !! Ils attendaient une réponse précise ou ils faisaient exprès de te destabiliser ?
Si 15 élèves sur une vingtaine ne veulent pas courir c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, je me serai remise en question peut être, et j'aurai proposer un jeu faisant intervenir l'endurance, comme un épervier chasse ou un loup en faisant des groupes bien choisis pour que ceux qui boudaient l'endurance avant, participent aussi. Ou bien proposer une course d'orientation dans la cours d'école.
Je ne sais pas si l'envoyer au directeur ou convoquer les parents pourrait le motiver à courir.
Désolée, j'ai toujours détesté l'endurance, du coup je comprend très bien que certains élèves n'aiment pas ou n'y arrivent pas. Mais ceci est une faiblesse qu'il ne faut pas montrer aux élèves. |
|
|
 |
ceyar Passager

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne de courir avec, on m a tjr dit de ne jamais faire l éctivité avec un élève en particulier parce que du coup, on a plus une vue d'ensemble du groupe et du coup, ca craint niveau sécurité...
non??
en théorie en tt cas...
ds la pratique, je l aurai mis de coté apres mes efforts ms est ce que si j avais dit ca au jury, ca leur aurait plus??? pas sur...
en tt cas merci de vos réponses!!
et je sais si ils essayaient de me déstabiliser ou si ils attendaient une réponse précise...
et oui pr la remise en question au cas ou ms j ai pas pensé sur le coup!! |
|
|
 |
lolouka Junior

|
Posté le: Ven 23 Juin 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que le jury attendait une réponse précise mais plutôt voulait voir si le candidat a de la répartie et ne se laisse pas déstabiliser.
Maintenant je n'aurais pas proposé de courir avec l'élève car effectivement on n'a plus de vue d'ensemble du groupe.
Dans la pratique, si ce comportement perdurait, je demanderais à voir les parents avec l'enfant.
Courage ! |
|
|
 |