|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
BACK Sage

|
Posté le: Lun 13 Fév 2006 18:14 Sujet du message: Activité cirque au cycle 3 |
|
|
Mes élèves bénéficient d'une telle activité cette année, avec l'intervention d'une troupe professionnelle.
Si vous utilisez cette discipline dans votre classe, je suis preneur de vos observations et de votre expérience.
NB: j'espère que ce message sera conservé: j'en ai bien étudié tous les termes, il n'y a rien d'offensant ! Si tel était le cas, merci au modérateur de me le signaler avant de supprimer ! |
|
|
 |
Gaëti Professeur

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 102 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
ça me plairait vraiment de faire ça avec les miens !
On s'est lancé dans l'acrosport cette année mais c'est encore loin du cirque. J'espère pouvoir le faire l'année prochaine.
Quelles sont les compétences visées à l'issue du module ? |
|
|
 |
mary Etudiant

|
Posté le: Mar 14 Fév 2006 20:02 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai fait l'année dernière avec un intervenant, c'était super mais il faut pas mal de matériel : balles, massues, echasses, assiettes chinoises etc......
En fait, dès le départ, il y a de fortes différences de niveau, même chez des débutants. Cela leur demande beaucoup de concentration. Ils en sortent épuisés, pas physiquement, mais mentalement.
Nous, les objectifs étaient une certaine maîtrise des engins, et des collaborations : jonglage par groupe de deux, etc....
Ils ont vraiment adorés et ils ont tous fait des progrès spectaculaires. |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|