|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
frogggyy33 Passager

|
Posté le: Lun 02 Jan 2006 23:55 Sujet du message: création d'un album en MS/GS |
|
|
Bonjour.
et bonne année!
Je suis PE2, et je pars en stage dans 3semaines chez les moyens-grands.
J'ai choisis mon projet et mon thème: à partir de l'album "mini-loup en classe de neige", je vais aborder le thème de l'hiver, et mon projet est de re-créer avec eux un album du meme style que mini-loup.
Je ferai travailler les MS sur une journee a la neige, et les grands sur une anecdote ou une aventure qui peut arriver quand il neige.
Mais... car il y a bien évidemment toujours ce fameux "mais!", je ne sais pas encore bien comment m'y prendre...
Si quelqu'un l'a deja fait, peut-il me donner conseils et/ou choses à ne surtout pas faire.
J'aimerai aussi des retours d'experiences sur ce genre de projet.
D'avance merci,
Véronique |
|
|
 |
frogggyy33 Passager

|
Posté le: Ven 06 Jan 2006 11:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai une autre petite question:
Où trouve-t-on des albums blancs? |
|
|
 |
Gaëti Professeur

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 102 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Dim 08 Jan 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Pour la deuxième question : le mieux est de se le créer soi-même je pense. Quelques feuilles de dessin reliées avec un bolduc et le tour et joué (et comme ça est facilement manipulable par les élèves par la suite ...)
Pour la première question, je ne peux pas t'aider (connais l'album) mais outre le projet pluridisciplinaire, pense à traiter l'album également pour ce qu'il est : un ouvrage de littérature.
Bon courage  |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|