|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
iness Junior

|
Posté le: Ven 23 Déc 2005 20:59 Sujet du message: changement d'académie ! |
|
|
Salut,
Je suis actuellement en PE1 à l'IUFM Antony Val de Bièvre à Antony (92) . C'est l'académie de Versailles.
Je suis originaire de Besançon et aimerait faire ma PE2 en Franche-comté ( si j'ai le concours). Je crois que pour cela il faut faire un échange avec une personne de l'IUFM de besancon qui veuille aller sur Versailles.
Je suis actuellement avec qqun et jai peur que cette situation mette mon couple en péril du fait de la distance ...
Qqun ou qqune aurait-il une solution ? Je suis sure que je suis pas seule dans cette situation. |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 10:22 Sujet du message: |
|
|
| Salut malheureusement tu n'es pas la seule dans ce cas et les echanges entre Pe2 sont très difficiles à obtenir car tu es dans une académie qui demande beaucoup de monde! Les échanges ne sont autorisés que pour une raison sérieuse (pour eux) mais d'après ce que tu dis, tu n'es pas mariée et tu n'a pas d'enfant alors ça va être dur (d'ailleurs, même si tu es mariée avec des enfants ça peut ne pas marcher!). Sache aussi que si tu obtiens (par chance) un échange avec un autre PE, il n'est valable que pour 1 an. Après ta PE2, tu devras retourner dans l'académie de Versailles pour ta titularisation et attendre d'avoir assez de points pour avoir ta mutation pour Besançon. Voilà, bon courage pour le concours et passe de bonnes fêtes! |
|
|
 |
mary Etudiant

|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 10:23 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux faire ta PE2 et la siute de ta carrière à Besançon, il vaut mieux que tu passes le concours là-bas. Parce qu'une fois que tu as le concours dans une academie, c'est beaucoup plus difficile d'en sortir.
Bon courage.
Mary |
|
|
 |
marjii Professeur

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 82 Localisation: val de marne
|
Posté le: Sam 24 Déc 2005 10:32 Sujet du message: |
|
|
Exactement  |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|