Auteur |
Message |
nath33 Passager

|
Posté le: Mer 09 Nov 2005 23:25 Sujet du message: punitions collectives |
|
|
| je fais partie d'une asso de parents d'élèves et cherche à ce titre des infos sur les punitions collectives en école primaire, style privation de sport (c'est rarement un cours de math ou de français qui est supprimé dans ce cas-là...) L'enseignant doit-il rattraper ce cours ? Peut-il appliquer des punitions collectives sans en justifier ? merci de votre aide ! |
|
|
 |
titeck Invité
|
Posté le: Mer 21 Déc 2005 21:10 Sujet du message: Punitions collectives |
|
|
Je pense que ce type de punition fait partie de ce qui nous reste pour essayer de pouvoir travailler plus sereinement dans certaines classes.
Je suis sidéré par les réactions des parents qui demandent toujours le pourquoi du comment de tout ce que fait un enseignant.
Résultat : nous avons des élèves qui se sentent défendus par leurs parents et se croient tout permis.
Que chacun se maintienne à sa place, enseignant / parents, et tout ira mieux. |
|
|
 |
asirius Passager

|
Posté le: Jeu 22 Déc 2005 01:30 Sujet du message: A suivre... |
|
|
ok pour des punitions collectives... Mais va falloir se creuser un peu plus la tete je pense... punir des enfants de sports, d'arts plastiques ou de toute autre matière me semble assez etrange.
Effectivement pourquoi dans ce cas ne pas sucrer une lecon de math ou de francais...
Et dans quel cas utilisez vous ces punitions collectives??? |
|
|
 |
BACK Sage

|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 18:47 Sujet du message: Que faire ? |
|
|
Certes, il ne faut pas traumatiser nos "petits chéris" !
Au fait, aujourd'hui, une de mes collègues a été giflée par une élève de CE 1 ( oui, j'ai bien dit CE 1).
Il faut sans doute touver toutes les excuses à cette enfant ( en terminale, elle prendra un couteau .... ), minimiser son acte ( accompli devant ses camarades ), et lire des bafouilles sans queue ni tête sur les punitions collectives sur ce site ! Vraiment, c'est le monde à l'envers ! |
|
|
 |
BACK Sage

|
Posté le: Ven 03 Fév 2006 19:21 Sujet du message: mise au point |
|
|
| Je me permets de préciser que "titeck" et "BACK" ne font qu'un. Ce, pour cause de censure fin 2005. |
|
|
 |