Auteur |
Message |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 433 Localisation: Segpa-Michelbach le haut
|
Posté le: Mer 19 Nov 2008 10:33 Sujet du message: Notre cher ministre et ses réformes |
|
|
on en entend beaucoup parler, on dit beaucoup de choses, mais vous chers collègues, que pensez-vous réellement de toutes ces réformes? Que pensez-vous faire contre cela?
Je ne veux pas rentrer dans un débat politique, bien au contraire, c'aurait été sûrement la même chose avec un gouvernement de gauche
posons nous la bonne question: et les enfants? Et nous dans tout ça?
et les heures passées à corriger? A dialoguer avec les enfants, les parents, les réunions avec les collègues et j'en passe.
Je suis contre le mépris pour les enseignants et les enfants
pour une bonne classe ne faudrait-il pas un épanouissement commun des enfants et des enseignants?
On doit donner aux enfants les moyens de s'épanouir, nous les enseignants (pas la hiérarchie), à quand les moyens pour les enseignants de s'épanouir?
merci d'apporter des éléments de réponse au débat _________________ philippem |
|
|
 |
varah1 Passager

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 20:58 Sujet du message: |
|
|
| il me semble que toutes ces annonces de notre ministère ne servent que son ego . Quand on y regarde de plus près on assiste à une politique d'économie: classe surchargées, soutien scolaire de deux heures = poudre aux yeux= leurre des parents, ignorance de l'augmentation non pas des difficultés purement scolaires mais comportementales, sociales et familiales... et j'en passe. face à un tel désastre, je me demande ce que sera l'école dans 10 ans ?! |
|
|
 |
philippem Sage

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 21:42 Sujet du message: |
|
|
celle des parents
celle du gardiennage et du ferme ta g.........
hélas _________________ philippem |
|
|
 |
varah1 Passager

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 23:10 Sujet du message: |
|
|
| oui c'est malheureusement le seul constat que l'on puisse faire. J'en suis d'autant plus inquiète que je me retrouve à faire ce constat au bout de seulement 4 ans de pratique. je suis réellement déçue et m'interroge sur la suite à donner à ma carrière. |
|
|
 |
varah1 Passager

|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 23:14 Sujet du message: |
|
|
| au fait je m'interroge... je vois régulièrement ton pseudo alors peut-être pourras tu me renseigner quelle est la différence entre le "sage" et le "passager"? merci d'avance. |
|
|
 |
philippem Sage

|
Posté le: Mer 26 Nov 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
LE SAGE EST CELUI QUI POSTE BEAUCOUP C EST EN QUELQUES SORTES UN GRADE
J AI COMMENCE EN 2004 ET BIEN SUR JE VAIS CONTINUER CE BOULOT MEME SI C EST TUANT
L AVANTAGE C EST QU ON PEUT ADAPTER NOTRE CONDUITE ON N A PAS TOUT LE TEMPS LA HIERARCHIE AUX FESSES (POUR LE MOMENT DU MOINS) _________________ philippem |
|
|
 |
varah1 Passager

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
| merci pour ta réponse. moi aussi je resterai dans l'enseignement mais peut -être y donnerai je une autre mesure, je ne sais encore, j'y songe... |
|
|
 |
philippem Sage

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
du genre?
Moi je fais mon boulot en classe mais au delà, les réunions tout ca, j arrête, j ai assez donné j estime _________________ philippem |
|
|
 |
varah1 Passager

|
Posté le: Dim 07 Déc 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi, j'ai une sainte horreur des réunions qui ont pour habitude de s'éterniser au delà d'un temps raisonnable ( surtout lorsqu'il y a une majorité féminine!). En plus, depuis la mise en place du soutien et le passage à 108 heures, nous souffrons tous de réunionite aigue!!!
Enfin moi je pense me reconvertir dans une autre forme d'enseignement comme l'enseignement carcéral, j'en suis au stade où je glane des infos ici et là... |
|
|
 |
philippem Sage

|
Posté le: Sam 20 Déc 2008 18:22 Sujet du message: |
|
|
ce n est pas une question de majorité féminine, mais pourquoi faire des réunions qui ne servent à rien puisque dans tous les cas, on décidera pour nous _________________ philippem |
|
|
 |
varah1 Passager

|
Posté le: Dim 21 Déc 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
| Nous sommes tous d'accord sur l'inutilité de ces réunions et pourtant nous persistons. Personnellement je suis dans l'enseignement privé et au sein de celui ci nous sommes d'une docilité affligeante. Heureusement que dans le public ça bouge un peu plus parce que sinon le gouvernement ferait passer tout et n'importe quoi. Oui, en même temps c'est ce qu'il fait!!! Dernièrement, j'ai eu l'occasion de voir un reportage sur les écoles primaires au Danemark; c'est extrêmement instructif. C'est un monde parallèle, tout simplement à l'opposé de ce qui se passe en France!! Peut-être devrions nous nous cotiser pour offrir un séjour à notre ministre?!!! |
|
|
 |
philippem Sage

|
Posté le: Dim 21 Déc 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
le danemark n est pas la france
la culture et le mode de pensée y sont bien différents d ici
A chaque pays son modèle, transposer d un pays à un autre me semble dangereux _________________ philippem |
|
|
 |
varah1 Passager

|
Posté le: Lun 22 Déc 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
| Je ne pense pas qu'il faille calquer précisément le modèle danois en France. Cependant, observer le fonctionnement des autres permet de remettre en question nos propres fonctionnements qui nous semblent parfois si évidents qu'on ne les réfléchit plus. |
|
|
 |
philippem Sage

|
Posté le: Lun 29 Déc 2008 20:22 Sujet du message: |
|
|
je pense au contraire qu on y réfléchit beaucoup mais mal.
Il faut donner du respect aux enseignants, les laisser décider. bref, leur rendre la place fondamentale qu ils doivent avoir
voilà pourquoi je suis contre notre gouvernement et les précédents aussi qu'ils soient de gauche ou de droite. _________________ philippem |
|
|
 |