Auteur |
Message |
fthoma Passager

|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 19:18 Sujet du message: Nouveaux concours recrutement |
|
|
http://www.fabula.org/actualites/documents/26123.pdf
Voila a quoi devrait ressembler le nouveau concours de recrutement des professeurs...
Entre autres, tous les candidats devraient avoir le C2i et une attestation certifiant la maîtrise d’une langue vivante étrangère au niveau C1 du cadre européen de référence (autrement dit, être bilingue ... )
Personnellement, j'ai un bon niveau en anglais, mais de la à être bilingue, il y a un monde et je pense ne pas être la seule dans ce cas ! De plus, il est presque impossible d'obtenir une telle certification ! Les sessions CLES, qui sont déjà bien rares, ne proposent même pas de test de ce niveau !
Qu'en pensez - vous ? |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 428 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Mar 14 Oct 2008 23:03 Sujet du message: |
|
|
moi qui enseigne déjà je suis lucide:
on va réduire les postes au concours, ne plus recruter pour aller vers de l'emploi sous contrat et donc la fin de l école publique
vive les économies.... _________________ philippem |
|
|
 |
fthoma Passager

|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 13:51 Sujet du message: |
|
|
| je pense effectivement que le maitre mot de toute cette histoire est ECONOMIE ... |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 428 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Mer 15 Oct 2008 15:52 Sujet du message: |
|
|
après il est sûr que la prime de 1500 euros données aux nouveaux venus dans le métier les feras suivre le droit chemin.....
ces 1500 euros auraient pu servir à bien d autres choses.
l éducation nationale fout le camp je trouve
les parents et la hiérarchie ca fait beaucoup, vraiment beaucoup... _________________ philippem |
|
|
 |
ingalls Passager

|
Posté le: Dim 30 Nov 2008 00:43 Sujet du message: |
|
|
étudiant en licence pluridisciplinaire, je vais "profiter", "tester" le nouveau master qui va se créer l'année prochaine, je ne connaitrai donc pas l'iufm !
Mes 33 collègues de classe s'inquiète tous particulièrement sur le point suivant : une attestation certifiant la maîtrise d’une langue vivante étrangère au niveau C1 du cadre européen de référence.
C1 : CLES 3 soit d'après la définition Peut s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours.
Mais comment peut-on demander ça à un PE? Ils veulent des PE qui auront une licence d'anglais??
Pensez vous que cela va changer? Où est-ce vraiment définitif?
Merci
Ingalls |
|
|
 |