Auteur |
Message |
matoutika Passager

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008 14:46 Sujet du message: la réforme et le déroulement du concours |
|
|
Bonjour,
je suis actuellement en troisième année de licence et je voudrais passer le concours de professeur des écoles. Mes plusieurs de mes questions se trouvent sans réponse.
- Puis-je m'inscrire au concours alors que je n'ai pas encore ma licence?
- Est-ce bien la dernière année pour passer le concours avec seulement une licence (après faudra un master?)
- Si c'est la dernière année, alors cela signifie que les prépas au gros concours ne seront elles aussi plus accessibles avant un master ?Ou qu'elles disparaitront?
merci de m'apporter des réponses, je suis un peu perdue  |
|
|
 |
gaelle04 Passager

|
Posté le: Lun 22 Sep 2008 21:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
moi je viens d'avoir ma licence en sciences de l'education et cette annee je bosse seule le concours (pas ete prise a l'iufm et les prepa sont trop chers!!). tu peux t'inscrire au concours meme si tu es en 3eme année, il te suffit juste de l'avoir cette année. comme tu le dis une reforme va etre mise en place dés l'annee prochaine, qui permettra "qu"au master" de passer le concours. donc comme toi, je n'ai plus que cette année pour l'obtenir: autant dire qu'il va falloir s'accrocher!!!!!!!! |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 433 Localisation: Segpa-Michelbach le haut
|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 11:56 Sujet du message: |
|
|
a partir de 2010 il vous faudra un master
d ici là les listes complémentaires seront chargées _________________ philippem |
|
|
 |
zem Passager

|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
| philippem a écrit: |
a partir de 2010 il vous faudra un master
d ici là les listes complémentaires seront chargées |
pourquoi seront-elles chargées ? |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 433 Localisation: Segpa-Michelbach le haut
|
Posté le: Mer 24 Sep 2008 15:51 Sujet du message: |
|
|
parce qu il y aura tres peu de monde qui aura le concours car il y a peu de personnes qui auront un master d ici là
d où le recrutement massif sur liste comp cette année et l an prochain
des personnes qui n auraient jamais été appelées sont recrutées
l état se dote d une main d oeuvre plus flexible du coup _________________ philippem |
|
|
 |