|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
pimousse541 Passager

|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 11:28 Sujet du message: parlez moi des parents à l'école |
|
|
Bonjour je suis étudiante en licence science de l'éducation et je dois faire un dossier sur les parents à l'école.
Il s'agit de comprendre si la loi de 1989, permettant aux parents d'être plus présent à l'école, est une réalité ou une fiction.
n'hésitez pas à laisser vos commentaires, vos avis voir même des exemples. Je vous serais extrêmement reconnaissante. Bien sur les histoires fictives ne sont pas attendues étant donné le but de ce post.
Merci d'avance à tous!!
a bientot |
|
|
 |
Gaëti Professeur

Inscrit le: 27 Oct 2005 Messages: 102 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: Lun 31 Oct 2005 18:29 Sujet du message: |
|
|
Alors moi je te dirai pour ma part que plus je laisse les parents loin de l'école, moins j'ai d'ennuis.
Ils veulent me dire comment faire, ils me reprochent tout et son contraire, veulent gérer l'argent de l'école alors qu'il y a eu n'importe quoi de fait par le passé …
Les parents à leur place, et nous à la nôtre. On leur apprend pas comment éduquer leurs enfants alors qu'ils viennent pas me donner des lessons.
Par ailleurs, je n'avais aucun candidat 6 jours avant les élections donc les parents veulent s'impliquer mais que quand ça les arrange …
Donc voilà, le tout petit directeur de l'école où je suis a clairement annoncé la donne …  |
|
|
 |
mary Etudiant

|
Posté le: Mar 01 Nov 2005 10:26 Sujet du message: |
|
|
Moi, je pense : tout dépend des parents.
J'en ai de très sympas, qui nous respectent, qui nous écoutent. Et d'autres, qui pensent que notre métier est super facile, qu'ils pourraient faire come nous, voire mieux, et qui nous cassent les pieds.
L'année dernière, gros conflit avec un parent d'élève qui voulait en s'en prenant à l'école, ateindre la mairie, puisqu'il était dans l'opposition, et que comme on dépend de la mairie coté finance, il croyait qu'elle et nous, s'était pareil. (Suis-je claire?).
Et puis, ça dépend du milieu dans lequel tu es. Tu es souvent moins enquiquinné dans les milieux défavorisés, que dans les milieux favorisés. Quand j'étais en SEGPA ZEP, les parents ne sont pas penibles, tu ne les vois pas, et même quand tu aimerais bien les voir, ils sont absents.
Donc, je trouve que ce n'est pas facile de généraliser sur un sujet comme celui-ci.
Bon courage. |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|