Le Site Ecole Plus
  Ecoles francophones
  Enfance maltraitée
  Forum Ecole Plus
  Comptines
  Blagues
  L'annuaire Ecole Plus
Et Encore Plus !
  Fiches pédagogiques
  Chansons
  Emploi du temps
  Images & photos pour la classe
  Journal du temps
  Liens éducatifs
  Etudes par thème
  Les bidouilles d’Alain Gless
  Masques de Carnaval
Dossiers
  Orthophonie
  Photo&Pédag0
  Education et PMAF
  Revue de presse : Traversée océanique handisport

Le coin boutique Ecole Plus

Bienvenue sur le Forum Ecole Plus

ProfilListe des MembresSe connecter pour vérifier ses messages privésRechercher aide Se connecter S'enregistrer  

L'année de PE2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> IUFM
    Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fanny
Junior
Junior

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 11:31    Sujet du message: L'année de PE2 Répondre en citant

Bonjour,
Je me pose pas mal de questions concernant l'année de PE2, je vis dans l'Académie de Montpellier, je n'ai pas de voiture et sincèrement je n'ai aucun moyen de m'en payer une dans un proche avenir, je me demande si les IUFM prenne en compte cet aspect pour affecter des stages. De plus je me demande également ce qui est pris en compte pour l'affectation dans un des sites de l'académie, si il faut déménager pour son année de PE2 et déménager une fois de plus après cette année cela devient assez délicat à gérer. Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Braq
Sage
Sage

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!
Moi je suis en PE1 a pau mais je pense que c'est pareil pour toutes les académies!
Ta PE2 se fera pas forcément a Montpellier mais dans une des préfectures de l'académie! ca dépend de ton classement au concours...
Une fois dans une ville pour la PE2, tes stages se feront normalement dans la meme ville (ya peut etre moyen de s'arranger mais logiquement c'est ca, puisque les maitre formateur qui t'accueillent vont a l'iufm pendant que tu te charges de leur classe), mais si tu dis que t'as pas de voiture, ils te trouveront surement une école pres de chez toi (ici, oils sont assez conciliants en tout cas).
C'est vrai que c'est galere de changer de ville mais dis toi que ca va etre comme ca durant les premieres années de ta carriere, il faut quelques années avant de trouver un poste fixe... Sad
J'espere t'avoir eclairé!
nolwenn
Passager
Passager

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2005 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour fanny!!!
je suis T1 dans l académie de tours; pour les stages, tu ne seras pas forcément ds la ville de montpellier car ce sont aussi des T1 que tu vas remplacer, et cx là st rarement affectés en plein centre ville!! mais si c'est comme ici, tu px facilemt t'arranger en covoiturage, ne t'inquiète pas (en revanche qd tu seras titularisée tu seras je pense obligée d'investir)
Pour ce qui est de ton affectation l an prochain, si tu as obtenu ton concours ds le départemt de montpellier, tu seras forcément affectée ds ce même département, c'est sur et certain, par contre peut-être pas en centre ville....
j espère t avoir un peu éclairée sur le sujet ms je te réponds un peu tard!!
bon courage et profite de ta pe2!!
nolwenn
Gaëti
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2005 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors à Montpellier, c'est ton classement au concours qui édtermine tout. Si tu fais occitan, tu seras forcément à montpellier
Sinon c'est à toi à faire des choix stratégiques pour savoir ce que tu vas mettre comme voeu.
montpellier est très demandé et ensuite c'est normalement Nimes, perpignan, carcassonne et mende. Quoique cette année carcassonne a été très demandé …

pour le choix des stages, c'est propre à chaque site, mais en gros la politique c'est qqun qui a une voiture avec qqun qui n'en a pas …
VERIFIEZ BIEN A CE SUJET VOS INDEMNITES DE STAGE. ATTENTION AUX ENTOURLOUPES !
pinchaio
Passager
Passager

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je suis PE2 à l'academ de versailles...iufm st germain (7Cool

l'academie ici regroupe 4 departements (78/92/95/91)... dans cq dept il y a un IUFm. tu atteris dans celui que le classement au concours te permet d'obetenir. : quand tu as le concours tu fais des choix d'iufm (choix 1 choix 2 etc...) et en fonction de ton rang tu obtiens ton premier ou é ou 3e choix etc...

ensuite quand tu es dans un IFM pour en changer .... ben c'est pas dl'a tarte... c'est quasi impossible.

pour les stages lors de l'année de PE2 ... ben tu peux tomber n'import ou dans ton département d'iufm... dans ma promo, pour nos premier stages c'est tout le monde dans le nord ouest des yvelines il y en a qui mettent 10 minutes d'autres 1heure... mais y a aps trop le choix... effectivement tu remplace pendant ton stage des profs qui aprtent eux meme en stage (T1 ou autre d'ailleurs)

donc pour ce qui est d'avoir un stage ou tu puisse aller en bus...n e compte pas dessus rien ne te le garantit... et l'iufm ne s'occupe aps des affectations au cas par cas... c'est une mécanique complexe..en plsu il y a plusieurs stages et tu peux etre une coup ici (1er stage) un coup là (ème stage)

Mais la lueur est au bout du tunnel... en PE2 tu est fonctionnaire stagiaire, donc payée... je te donne donc ce simple conseil .... dès que tu epux achète une voiture...et dans le cas contraire trouve à covoiturer (en plus c'est écologique)

bon courage...
Gaëti
Professeur
Professeur

MessagePosté le: Jeu 01 Déc 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

à montpellier c'est possible, pas simple mais possible de changer de site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Ecole Plus : Index du Forum >>> IUFM
Page 1 sur 1

Sauter vers :