|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
lili62 Passager

|
Posté le: Mer 19 Oct 2005 10:36 Sujet du message: Débutante chez les Tout-petits/ Petits |
|
|
Bonjour à tous,
voilà, c'est ma deuxième année d'enseignement, l'an dernier j'avais un CE1 et cette année j'ai été nommée chez les Tout-petits/ Petits.
Mon poste m'a été attribué 3 jours avant la rentrée ce qui m'a laissé peu de temps pour me retourner. Depuis la rentrée je me débrouille comme je peux mais c'est très dur et je suis souvent dans le brouillard, je fais beaucoup de recherches personnelles pour me renseigner mais j'ai toujours peur de ne pas bien faire, d'être à côté de la plaque en fait.
Je serai inspectée cette année, ce qui n'arrange rien à mon angoisse.
J'aimerais entrer en contact avec des personnes dans mon cas et aussi des personnes qui ont une certaine expérience dans le domaine.
J'ai besoin de conseils, d'infos, de tuyaux... bref touit ce qui pourrait m'aider. Merci d'avance, et bon mercredi... |
|
|
 |
Anaïs Passager

|
Posté le: Lun 21 Nov 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi je suis en toute petite section en ZEP et c'est ma 1ère année d'enseignement.
J'ai eu mon poste le 12 septembre et ça ne fait que peu de temps que j'ai mis en place les ateliers....
Moi je les fait beaucoup chanter et ils adorent ça.
Le conseiller péda qui est venu me voir m'a dit que je n'avais pas de programme en TPS de plus l'année prochaine ils entreront en petite section et pas en moyenne section.
Pour ma part je considère cette année comme une préparation à l'école maternelle.
En ce moment je travaille sur Toutes les couleurs d'Alex Sanders, ils y a pleins de choses sur le site maternelle de moustache. Je tente de leur apprendre les couleurs mais c'est vraiment difficile.
bon courage à bientôt.
Anaïs |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|