|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
sarah Passager

|
Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 11:10 Sujet du message: Activités maternelle |
|
|
Bonjour à tous!!
Des la rentrée je serai stagiaire en PS et je voulais savoir si vous aviez des activités à me proposer...Je vous cache pas que je suis un peu pommée c'est ma première année en maternelle!!
Merci beaucoup! |
|
|
 |
laeti0045 Passager

|
Posté le: Lun 11 Aoû 2008 19:33 Sujet du message: |
|
|
| sarah a écrit: |
Bonjour à tous!!
Des la rentrée je serai stagiaire en PS et je voulais savoir si vous aviez des activités à me proposer...Je vous cache pas que je suis un peu pommée c'est ma première année en maternelle!!
Merci beaucoup! |
Coucou!
C'est toi qui donnes cours dès le 1er jour si je comprends bien?
Pour le premier jour,il ne faut pas les "brusquer".Laisse-leur du temps pour découvrir la classe,pour te connaître,connaître les copains de classe.Tu peux leur faire visiter l'école,la cour de récréation.En gros,ils doivent découvrir avant tout.Il est important aussi qu'ils aient confiance en toi.La confiance viendra petit à petit.Le premier jour,certains seront à l'aise directement et d'autres,plus tard... No stress,ça viendra..
Les premières semaines,elles sont principalement basées sur le jeu,apprendre à vivre avec les autres,les rituels ... |
|
|
 |
20sur20 Passager

|
Posté le: Mar 16 Sep 2008 23:13 Sujet du message: une idée d'activité |
|
|
Bonsoir,
tous les ans nous avons des potiers qui viennent à
l'école.
Cette activité plait beaucoup aux enfants,ils viennent
avec leur tour de potier , la terre et tout et tout.
Les enfants repartent avec leurs objets.
Cette année ils interviennent du 17 novembre au 5
decembre et du 15 janvier au 13 Fevrier en région
Parisienne .
si cela vous intéresse contactez moi, je vous donnerai
plus d'informations |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|