|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
clementia Passager

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:25 Sujet du message: Que pensez-vous du projet de réforme concernant la formation |
|
|
Bonsoir à tous !
Pourriez-vous me donner votre avis sur le projet de réforme visant à ce que les professeurs soient titulaires d'un bac+5 avant de passer un concours de l'Education Nationale ?
Les professeurs des écoles devraient alors suivre un master indéterminé, pas forcément en rapport avec ce qu'ils veulent enseigner ?
Serait-il encore possible de passer le CRPE à l'IUFM en 2009-2010 avant la réforme ? Et dans ce cas, y aurait-il malgré tout revalorisation des salaires ?
J'avoue que ce projet m'inquiète, nous manquons d'informations !
S'il était voté, ne faudrait-il pas mieux faire une licence en sciences de l'éducation plutôt qu'une licence en lettres (mon cursus) pour devenir professeur des écoles ?
Faites-moi partager votre opinion, vos interrogations...
Merci à tous ! 
Dernière édition par clementia le Mar 08 Juil 2008 19:27; édité 1 fois |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 428 Localisation: Ranspach le haut-Michelbach le haut
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:27 Sujet du message: |
|
|
D un côté c est mieux, ca évite d avoir des incompétents
d un autre ne rêvons pas, une revalorisation des salaires ahahahahahaha
ca fait 4 ans que j enseigne et que j en entend parler eh bien ca n arrivera jamais hélas _________________ philippem |
|
|
 |
ReaC Junior

|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 22:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Clementia,
j'ai eu le même doute que toi car je finis un M2 LLCE Italien et je compte passer le concours à la rentrée prochaine.
J'ai d'ailleurs ouvert une discussion, c'est "réforme recrutement" qui se trouve à 3-4 discussions sous celle-ci.
Je ne pense pas que la réforme (si elle est votée cet été) sera mise en place à la rentrée prochaine car elle entraine un grand nombre de restructuration. Elle amènera d'ailleurs à une possible disparition progressive des IUFM.
Je pense (et j'espère) qu'il faudra 2-3 ans afin qu'elle soit mise en place.
Je me fais la même réflexion en ce qui concerne le cursus car je me dis qu'italien n'a pas grand chose à voir avec le crpe mais on m'a dit que l'essentiel dans un premier temps serait d'avoir le niveau universitaire requis car s'il faut forcément faire "Sciences de l'éducation" il n'y aura pas forcément beaucoup de candidats durant les 3-4 prochaines années.
Bref, c'est un avis comme un autre basé sur ce que j'ai pu récolter (au compte-gouttes) dans certains forums, des profs, des étudiants et les différents rectorats (sans oublier le ministère). |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|