|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
JDHOGG Passager

|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 00:42 Sujet du message: ATSEM et répartition de classe!!! |
|
|
Bonsoir.
Premier message sur ce forum que je viens tout juste de découvrir. Voilà, je travaille depuis plusieurs années en maternelle et je voulais connaître vos réactions à propos du rôle des ATSEM dans la répartition des élèves dans leur future classe
Oui, le directeur de mon école idéalise ses 2 ATSEM, au point de les faire participer au même titre que les enseignants pour choisir si tel ou tel élève doit se retrouver dans telle ou telle classe!
Je suis étonné par de telles pratiques et je vous avoue que je ne partage pas du tout l'avis de mon directeur. Qu'en est-il des textes? La répartition des élèves a lieu au cours d'un conseil des maîtres? J'avoue ne rien avoir en général contre les ATSEM, mais pour que tout le monde s'entende, ne faut-il pas que chacun soit à sa place?
Merci de vos réponses.
Cordialement. |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 399 Localisation: Attenschwiller-Michelbach le haut
|
Posté le: Mer 25 Juin 2008 09:54 Sujet du message: |
|
|
d accord avec toi
ca se décide en conseil des maitres, les atsem n ont rien à dire, bien sûr elles connaissent les enfants mais elles ne sont pas enseignantes _________________ philippem |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|