Auteur |
Message |
numamie Passager

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 13:02 Sujet du message: module optionel d'enseignement MOE |
|
|
Bonjour
Je voudrais savoir si il est possible de commencer le MOE en seconde année de licence.
je voudrais egalement savoir si cela apporte beaucoup pour l'entrée en IUFM et le concours.
Bref dite moi tout sur le MOE !!!!
merci d'avence |
|
|
 |
bisounours8386 Professeur

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
| Je veux bien t'aider mais peux-tu préciser ce qu'est le MOE car je ne connais pas. Merci |
|
|
 |
numamie Passager

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 09:37 Sujet du message: |
|
|
coucou
le MOE c'est le module optionel d'enseignent. c' est un cour qui est enseigne en licence (3 ans) pour les étudiant souhaitant devenir ensegnant. Ce module est peu connu car pas beaucoup d'academie (picardie,alsace ...) l'enseigne mais il permet je crois d'obtenir des points supplementaires pour l'entrée en IUFM sur dossier. En fait on y apprend surtout les truc sur l'education national.
voila j'espere avoir bien repondu |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 00:38 Sujet du message: |
|
|
Salut, oui tu m'aides beaucoup car j'ai moi même suivi ce module mais ceci ne s'appelé pas "MOE" à la fac de Rouen.
Pour l'avoir fait je peux te dire que c'est très intéressant car on avait pas mal de cours et de conférence sur le système éducatif... qui sont très utile pour passer le CRPE donc même si ca ne t'es pas nécessaire pour le moment cela te servira l'année prochaine.
De plus, on avait un stage à effectuer donc très intéressant aussi et très enrichissant. A Rouen, la note de ce module était la note que l'on obtenait à notre rapport de stage.
Le fait d'avoir passer ce module m'a permis d'avoir 10points de plus au concours d'entrée vu que j'étais sur liste d'attente.
Moi je te conseille très vivement à suivre ce module et si tu as d'autres questions n'hésites pas. (même si en ce moment je ne viens pas très souvent car je prépare mon CRPE qui approche...)
Biz a+ |
|
|
 |
numamie Passager

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
kikou bisounours et merci de tes conseil.
Je vais voir avec ma fac si je peut commencer En deuxieme annee.
Tu as suivi ces cour sur combien d'années ?
En tout cas je te souhaite bon courage pour le CRPE.
A ++ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 19:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi ces cours sur un semestre c'est tout. J'ai trouvé ca un peu trop court tellement c'était intéressant. Surtout le stage qui n'a duré qu'1 semaine.
voila bon courage à toi aussi
biz a+ |
|
|
 |