Auteur |
Message |
Elsa ! Passager

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 20:35 Sujet du message: CRPE |
|
|
salut!
je voulais avoir des renseignements concernant le CRPE c'est à dire est il possible de le passer en candidat libre ? si oui , après une licence ou est il nécessaire d'avoir un bac + 4 ? |
|
|
 |
Coline Etudiant

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 11:31 Sujet du message: |
|
|
Il est bien sûr possible de passer le CRPE en candidat libre, hors IUFM, avec le CNED ou un organisme privé, ou tout seul mais c'est plus dur.
Il faut une licence (bac +3) pour pouvoir passer le concours, ou avoir 3 enfants.
Voilà, j'espère t'avoir renseigné ! |
|
|
 |
Elsa ! Passager

|
Posté le: Sam 08 Mar 2008 12:48 Sujet du message: re CRPE |
|
|
le taux de réussite est il alors moins élevé avec le CNED ou autre organisme ou même par soi-même que par l'IUFM ?
à partir du moment où il est possible de passer le CRPE après un bac +3 penses tu que j'aurai quelque chose à perdre en tentant ce concours en même temps que le concours d'entrée à l'IUFM ?
je te remercie pour ses réponses. |
|
|
 |
Coline Etudiant

|
Posté le: Dim 09 Mar 2008 20:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai toujours entendu dire que le taux de réussite était plus élevé quand on préparait le concours à l'IUFM.
Je pense que tu n'as rien à perdre en le tentant en même temps que le concours d'entrée, mais je ne sais pas si ça marche si tu n'as pas encore ta licence. Si tu l'as, tu peux passer le concours, et même s'il y a peu de chances que tu l'aies sans préparation, c'est toujours une bonne expérience pour la suite.
Tu comptes le passer l'an prochain ? Parce que pour cette année les inscriptions sont closes. |
|
|
 |
ReaC Junior

|
Posté le: Mar 01 Juil 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
que cela veut-il dire de passer le concours d'entrée à l'iufm?
En quoi cela consiste-t-il? Je compte passer le crpe par le cned.
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 399 Localisation: Attenschwiller-Michelbach le haut
|
Posté le: Mer 02 Juil 2008 10:02 Sujet du message: |
|
|
c est assez special, le concours d entree à l iufm est pour avoir le droit de suivre la formation en interne et donc de préparer le concours à l iufm
pour elsa je dirai que c est faisable, je l ai bien fait mais c est très dur physiquement
pour la préparation de l iufm tout dépend de sa qualité, certains préparent très bien, d autres très mal _________________ philippem |
|
|
 |