|
|
Bienvenue sur le Forum Ecole Plus
Auteur |
Message |
eva31 Passager

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 15:53 Sujet du message: manuel "A nous le français" |
|
|
Bonjour à tous,
je suis très satisfaite du manuel "A nous le français" des Editions Sedrap que j'utilise avec mes CM1. Je le conseille à tous ceux qui hésitent dans le choix de manuels pour leur classe. On peut aborder l'éducation civique au travers de simples discussions avec les enfants. |
|
|
 |
Hugues Sage

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 206 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer 05 Mar 2008 11:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas ce manuel. Pour ma part, je n'utilise pas de manuel en éducation civique.
Il existe des supports multiples apportant beaucoup de thèmes de réflexion: journaux, vidéos.
Il est possible aussi de mettre en place, au sein de la classe, des activités relevant du civisme (conseil d'enfants, participation à l'élaboration de règles de vie, participation à des actions civiques, etc...) permettant la pratique active du civisme et l'application de la "théorie".
C'est un aspect qui me semble tout autant important à mettre en place auprès des élèves, sinon premier.
Cordialement |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 433 Localisation: Segpa-Michelbach le haut
|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 17:57 Sujet du message: |
|
|
chez moi je n ai aucun manuel, plus par dépit que par choix
du coup je fais ma propre méthode de lecture parallèle (j ai quand meme un ou deux trucs)
sedrap fait de bonnes choses mais on n a pas toujours les moyens pour..... _________________ philippem |
|
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|