Auteur |
Message |
fufu Passager

|
Posté le: Dim 23 Sep 2007 15:22 Sujet du message: ateliers autonomes |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en PE2 et j'effectue mon stage filé en petite et moyenne section. Je cyerche des ateliers en autonomie pour la petite section. Pour l'instant je n'ai proposé que atelier pâte à modeler et puzzles. Mais ces ateliers peuvent aussi s'effectuer en temps libre. Avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance  |
|
|
 |
Braq Sage

Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 164 Localisation: Bayonne et Bordeaux pour le boulot
|
Posté le: Dim 21 Oct 2007 13:09 Sujet du message: |
|
|
Les perles!! Bon ça reste difficile pour les petits mais si ya pas de consigne fixe (au moins au debut!). Il peuvent enfiler des perles dans un fil (assez grosses!) ou les placer sur un plateau ... apres tu peux leur demander de construire des tours avec des cubes ou des légos! en petit, essaie de privilégier la manip parce que tu peux les mettre en autonomie que pour la motricité fine finalement!
Apres je m'y connais pas bcp en PS... _________________ T1: Brigade à Lesparre (33), 1er remplacement en MS/GS, 2e en CM1/CM2
T2: CM1/CM2 |
|
|
 |
philippem Sage

Inscrit le: 02 Jan 2007 Messages: 408 Localisation: Attenschwiller-Michelbach le haut
|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 11:08 Sujet du message: |
|
|
bonjour
tu peux essayer les kappla
si tu as un pc, les mobiclic peuvent etre utiles
les enfants adorent ca, quel que soit leur age
apres j avoue, la j ai cp ce1, alors
mais oui la motricite fine est super importante pour eux _________________ philippem |
|
|
 |
eresarel Passager

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Pas très actif depuis le 17/10, je remets la machine en route, en espérant comme toujours vous proposer des doc en pdf et en libre téléchargement.(pour Mac, Linux et Windows)
À venir la suite du fichier auto-correctif d'expression écrite et divers petites choses sur le PPRE et toujours les fichiers cycle 3, la banque de fichiers, la lecture compréhension .. et tout le reste
À bientôt
Lien : http://pommealecole.mabulle.org/ |
|
|
 |
fufu Passager

|
Posté le: Mer 31 Oct 2007 11:08 Sujet du message: atelier autonomes |
|
|
merci beaucoup pour les idées!
Je n'osai pas commencer les perles dès le début d'année mais c'est une idée. Par contre pourrais-tu développer l'idée de mettre les perles dans un plateau, je ne vois pas bien l'objectif.
merci |
|
|
 |